Les sacs en cuir, quels sont les avantages ?

15 Mar

Choisir un sac en cuir noir, c’est opter pour l’esthétique, l’originalité et l’élégance. Mais un sac fabriqué en cuir présente également d’autres avantages indéniables.

Souple et résistant

470-02-noir-1_3_1

Étant un matériau naturel issu d’une peau animale tannée (bœuf, mouton, porc…), le cuir demeure un élément particulièrement résistant. Bien qu’il requière un entretien régulier, le cuir reste un matériau souple. Cuir de veau ou cuir de vachette, les différentes peaux sont faciles à travailler et elles ne s’usent pas au fil des années. En effet, grâce aux diverses techniques de tannage, on peut aisément obtenir une matière molle ou rigide, selon les convenances. Décliné en plusieurs styles (sac à bandoulière, sac bowling, sac à bandoulière…), le sac peut être conçu en simili cuir ou en cuir synthétique.

Élégance et raffinement

Mis à part sa forte résistance, le sac en cuir présente également l’avantage d’être un matériau très chic et tendance. Grâce à des techniques modernes, le sac en cuir se décline en différentes couleurs, allant de la couleur vive au style sobre et posé. Un sac à main en cuir rigide apporte une certaine sobriété à la femme contemporaine, tandis qu’un sac en cuir souple se tournera davantage vers un style décontracté.

Comments are closed.