Une étiquette de bagage fabriquée par un enfant de 12 ans

bagage

Notre fils cadet, est récemment rentré de l’école en nous parlant du Tenner Challenge, une initiative visant à inciter les enfants à s’essayer à l’entrepreneuriat. Les élèves reçoivent 10 euros à investir dans un produit ou un service, et doivent voir en quoi ils peuvent transformer cette somme en seulement 4 semaines.

Il a décidé qu’il voulait participer en fabriquant des étiquettes à bagages et en les «promouvant sur le blog de papa», alors c’est parti… !

Après avoir regardé diverses vidéos sur YouTube, il a décidé des fabriquer avec du ruban adhésif pour canard qui est, bien sûr, peu coûteux.

L’objectif est d’obtenir des étiquettes à bagages.

étiquette de bagage

Nous avons dû avoir quelques mots sur la prudence avec laquelle il doit utiliser un couteau Stanley !

Il a appris une ou deux leçons en matière de développement de produits et, après un certain nombre d’ajustements de conception (il a d’abord utilisé du Velcro pour la fixation, mais a constaté que c’était un peu trop fort et qu’il se détachait du ruban adhésif !), il a opté pour l’utilisation d’une ficelle à la place.

La ficelle est un élément essentiel de la conception de ces produits.

Et voici le produit final.

Il a décidé des vendre au prix de 3 euros chacun (plus P&P au coût, et il enverra partout dans le monde !). On lui a demandé quelle part des bénéfices il souhaitait reverser à une œuvre caritative, et il a opté pour que 100 % aillent à une œuvre caritative offrant des soins et un soutien contre le cancer. Si vous souhaitez obtenir l’une de ces étiquettes à bagages (ou plus d’une !), veuillez commenter ci-dessous ou me contacter ici et je transmettrai votre message.

Share: