Catégories
Entretiens des sacs

Comment vaincre le chaos de votre sac à main une fois pour toutes

Qu’y a-t-il dans votre sac à main ? : Nous avons tous été coupables de transporter trop de choses avec nous. Et si vous êtes ici, c’est que vous êtes prête à organiser votre sac à main et à réduire votre charge.

Le truc, c’est qu’en tant que femmes occupées, nous avons l’impression de devoir toujours être préparées – pour le travail, pour les enfants, et pour toutes les surprises et urgences de la vie. Nous voulons être au mieux de notre forme, nous sentir au mieux et être prêtes à résoudre n’importe quel problème… mais lorsque nous commençons à transporter tout ce dont nous pourrions éventuellement avoir besoin, nous commençons à nous sentir désorganisées et chaotiques, plutôt que préparées.

Sans compter que transporter tout ce poids supplémentaire n’est pas génial pour notre santé. Ce sac à main trop lourd pourrait causer des tensions dans le dos et le cou, une mauvaise posture et une myriade de problèmes (bonjour les nerfs coincés). Qui a besoin de CETTE tracasserie supplémentaire ?

Si votre « excès de bagages » vous pèse, il est temps de changer. Sortons les sacs à main et passons par ces dix étapes pour nettoyer et organiser les sacs une fois pour toutes !

Organisez votre sac à main : faites-le travailler pour vous

Si vous êtes prêt à vous organiser, prenez votre sac à main et travaillez près d’une poubelle. Vous aurez besoin d’assembler des serviettes en papier, un rouleau à peluches ou un aspirateur avec un accessoire pour les mains, et peut-être des lingettes pour bébé sans alcool ou une solution de nettoyage.

Videz tout le contenu du sac à main

Videz complètement votre sac à main. Étalez son contenu sur quelques serviettes en papier. Au fur et à mesure que vous videz votre sac à main, regroupez les articles ensemble – stylos avec stylos, maquillage avec maquillage, et ainsi de suite. Créez de petits regroupements de tous les objets que vous transportez dans votre sac.

Vous pouvez également ouvrir votre portefeuille et en vider tout le contenu également. Encore une fois, regroupez les articles ensemble – monnaie, cartes, argent liquide, reçus. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir un portefeuille et un sac à main vides.

Il est important d’avoir un sac à main vide.

Secouez-le

Quand votre sac à main et votre portefeuille sont tous deux vidés, dézippez toutes les poches ou autres compartiments. Tenez vos sacs au-dessus de la poubelle et secouez-les soigneusement. Si possible, retournez la doublure à l’envers pour vraiment secouer toutes les miettes et les peluches.

Utilisez un rouleau à peluches ou l’accessoire brosse douce de votre aspirateur pour nettoyer soigneusement tous les résidus. Les rouleaux à peluches sont parfaits car ils sont doux et n’abîment pas la doublure ou n’endommagent pas votre sac à main.

Vous voulez d’autres conseils de désencombrement ? Notre Clutter Free Cheat Sheet, simple mais efficace, vous aidera à éliminer le désordre une fois pour toutes. C’est gratuit, mais seulement pour une durée limitée !

Nettoyez votre sac à main

Utilisez des lingettes pour bébé sans alcool pour nettoyer les taches à l’intérieur et à l’extérieur de votre sac à main. Testez toujours le nettoyant dans un endroit peu visible au cas où il laisserait une trace. Pour les sacs à main en toile, une gomme à effacer enlève délicatement les taches. Pour les taches d’encre, un tampon de préparation à l’alcool les enlèvera, mais faites attention car l’alcool dessèche le cuir et abîme certains tissus.

Suivez les instructions du fabricant pour le nettoyage de votre sac. Ne lavez jamais un sac à main dans la machine à laver, sauf s’il est spécifiquement indiqué «lavable en machine». Nettoyez ponctuellement toutes les zones avec des lingettes pour bébé sans alcool. Pour un nettoyage plus profond, vous pouvez avoir recours à un professionnel.

Gardez ce que vous utilisez

Une fois que vous avez nettoyé votre sac à main, il est temps d’organiser le contenu que vous prévoyez d’y garder. C’est le moment de purger impitoyablement les articles supplémentaires que vous transportez.

Les objets que vous devez garder dans votre sac à main :

  • Téléphone portable avec kit mains libres dans une petite pochette
  • Les lingettes pour les mains (1-2), emballées individuellement
  • Plume et petit notepad
  • Lunettes de soleilavec étui
  • Touche de sac de maquillage avec un baume à lèvres/un rouge à lèvres, une lime à ongles, de la poudre, etc.
  • Les besoins médicaux tels que l’aspirine, les médicaments, un pansement et des produits féminins
  • Portefeuille avec cartes de crédit/débit, argent liquide et pièces d’identité
  • Cartes d’assurance et informations
  • Petit porte-clés avec clés

Essuyez chaque objet au fur et à mesure que vous le triez. Vous ne voulez pas remettre dans votre sac un article qui est collant ou sale à l’extérieur.

Retirez ce dont vous n’avez pas besoin

Après avoir réparti en portions les articles que vous voudrez garder dans votre sac, il y a aussi certains articles que vous devriez probablement retirer.

Les articles dont vous n’avez pas besoin.

Les articles à retirer de votre sac à main :

  • Kit de maquillage complet
  • Gros carnets
  • Planificateur (à sortir lorsque vous n’en avez pas besoin ou à déplacer dans votre porte-documents/sac de travail)
  • Trop de cartes de fidélité de magasins (à stocker dans une application comme Stocard ou Key Ring)
  • Des pièces supplémentaires (ne gardez qu’environ 2 euros de monnaie dans un porte-monnaie ou dans votre portefeuille)
  • Multiples stylos et marqueurs
  • Carte de sécurité sociale
  • Passeport
  • Cahier de chèques
  • Cartes cadeaux que vous ne prévoyez pas d’utiliser tout de suite
  • Recettes dont vous n’avez pas besoin

Malheureusement, lorsque nous transportons plusieurs de ces objets, nous nous préparons par inadvertance à un désastre. Un chéquier contient les informations de votre compte bancaire, des copies de votre signature et pourrait facilement être volé ou falsifié. Si vous prévoyez de faire un chèque, il suffit de le rédiger à la maison et d’emporter le chèque avec vous à votre destination.

Les passeports et les cartes d’identité.

Les passeports et les cartes de sécurité sociale peuvent également être volés dans votre sac à main et utilisés pour le vol d’identité. Les cartes-cadeaux sont un autre élément facilement pris et utilisé (aucune pièce d’identité n’est nécessaire), alors n’emportez que ce que vous prévoyez d’utiliser lors de votre voyage spécifique.

Je sais que beaucoup d’entre nous aiment et vivent. Une excellente option consiste à ranger votre planificateur dans votre porte-documents ou dans le sac d’ordinateur que vous emportez au travail. Si vous sortez pour un café, une soirée en amoureux ou pour faire des courses, laissez votre planificateur en sécurité à la maison sur votre bureau ou près/dans votre centre de contrôle familial où il n’ajoutera pas de poids supplémentaire à votre sac. Il en va de même pour vos cahiers grand format, vos stylos supplémentaires et vos marqueurs.

Remettez votre sac à main en ordre

Maintenant que vous avez impitoyablement purgé votre sac de tous ces articles supplémentaires, préparez-vous à réassembler votre sac à main avec seulement les éléments essentiels. Une excellente façon de s’assurer que chaque article a une place et retourne dans votre sac de manière organisée est de préparer des petits sacs pour chaque article.

  • Utilisez une petite pochette pour ranger vos écouteurs mains libres et glissez-les dans une poche avec votre téléphone portable.
  • Sécurisez vos clés avec un clip sur un porte-clés interne dans votre sac à main ou votre portefeuille. Vous pouvez créer des porte-clés distincts pour le travail et la maison, et ne transporter que les clés dont vous aurez besoin pour chaque voyage.
  • Parez le maquillage que vous stockez dans votre sac. Si vous partez pour une journée entière et que vous aurez besoin de retouches, préparez un sac supplémentaire à insérer dans votre sac à main pour la journée. Généralement, vous pouvez vous en sortir avec quelques articles cosmétiques.
  • Préparez un sac séparé pour les produits d’hygiène féminine à jeter dans votre sac pendant votre période du mois.
  • Les chewing-gums, les bonbons à la menthe, la brosse à dents, le dentifrice et autres équipements alourdissent votre sac et peuvent même se renverser et provoquer un désordre. Choisissez un type de chewing-gum ou de rafraîchisseur d’haleine dans un petit contenant et incluez-le dans votre pochette avec un petit pilulier, un pansement et des lingettes pour les mains.
  • Utilisez un bloc-notes avec un porte-stylo intégré et rebouchez toujours votre stylo lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Immédiatement, retirez les reçus de votre portefeuille chaque soir (avec l’excédent de monnaie) ou prenez des photos sur votre téléphone pour les documenter et les stocker. Transporter des reçus n’ajoute pas seulement aux « déchets » de votre sac à main, mais ils peuvent contenir des informations sur les cartes de crédit qui pourraient être utilisées à mauvais escient dans de mauvaises mains.
  • Vous pouvez également créer un sac à ranger dans votre bureau au travail avec les éléments essentiels d’urgence.

L’utilisation de pochettes et de petits sacs pour organiser votre sac à main est une excellente astuce car changer de sac à main devient un jeu d’enfant !

Il vous suffit de prendre les quelques sacs dont vous avez besoin pour l’occasion et des glisser dans votre nouveau sac. Simple !

sac à main

Testez le poids

Votre sac à main ne devrait pas peser plus de 10 livres, et avec un peu de chance, il pèsera beaucoup moins maintenant ! Si vous n’avez rassemblé que le nécessaire, votre sac à main devrait vous sembler très léger.

Si vous n’êtes pas sûr du poids de votre sac à main, montez sur la balance ! Pesez-vous avec et sans votre sac à main pour déterminer s’il est trop plein. Suivez également votre intuition. Si votre sac à main vous semble trop lourd ou vous pèse, envisagez d’enlever d’autres articles.

Rangez des articles supplémentaires et d’urgence dans votre trousse de voiture

Si vous êtes nerveux à l’idée de quitter la maison et d’être bloqué sans un article nécessaire, stockez une trousse de premiers secours dans votre voiture. Dans la console de ma voiture, je garde un petit sac avec des mouchoirs, des gants en caoutchouc, un couteau de poche, des allumettes, une barre granola sans fondant (sans chocolat), une petite bouteille d’eau et quelques autres articles d’urgence. Ainsi, nous ne sommes jamais bloqués sans les articles dont nous avons besoin, car nous pouvons presque toujours retourner à la voiture pour régler un problème.

Il n’y a pas de problème.

Il existe de nombreux articles que nous transportons avec nous et que nous n’avons pas besoin de trimballer dans tous les sens. Nous pourrions simplement les laisser à la maison, au travail ou dans la voiture, et nous sommes couverts pour la plupart des situations.

La voiture est un lieu de travail où l’on se sent bien.

Rangez les articles d’entraînement et de travail là où ils doivent être

S’il y a des articles que vous n’utilisez que pour le travail, comme des badges d’identification, des clés ou des carnets plus grands, créez une pochette et glissez-les directement dans votre porte-documents ou votre sac d’ordinateur. Il n’est pas nécessaire des trimballer dans votre sac à main lors de vos déplacements quotidiens.

Il en va de même pour votre sac de sport. Si vous avez besoin d’une carte d’abonnement à une salle de sport, de chaussettes supplémentaires, d’attaches pour cheveux ou même d’un sac à cosmétiques plus grand pour la salle de sport, créez une pochette séparée à ranger directement dans votre sac de sport. Votre sac de sport sera prêt à être saisi et à partir avec les éléments essentiels et vous garderez votre sac à main léger et facile à transporter partout ailleurs où vous allez.

Nettoyez votre sac à main une fois par semaine

Une fois par semaine, fixez un moment pour nettoyer votre sac à main. Si vous le faites chaque semaine, l’ensemble du processus sera simple et gérable. En fait, il ne faut que cinq minutes environ pour réorganiser chaque élément d’un sac à main qui est le plus souvent propre et organisé.

Quand il est temps de faire votre nettoyage hebdomadaire de sac à main, vérifiez simplement vos pochettes pour vous assurer que chaque article est à la bonne place, puis retirez tout excès de monnaie, tout reçu ou tout autre article qui n’a pas sa place.

Retournez chaque article à sa place et vous êtes prêt à partir !

Vous voulez d’autres conseils de désencombrement ? Notre Clutter Free Cheat Sheet, simple mais efficace, vous aidera à éliminer le désordre une fois pour toutes. Il est gratuit, mais seulement pour une durée limitée ! Gardez-la ici.

Organisez votre sac à main

Sélectionnez un nouveau sac à main

Votre sac à main actuel tombe en morceaux ? Si les lanières se cassent, si votre sac a l’air miteux ou s’il est tout simplement temps de changer, il existe quelques lignes directrices à suivre pour choisir un nouveau sac à main.

Optez pour la qualité et la fonctionnalité

Je sais que nous voulons tous un sac à main mignon et à la mode ! Mais recherchez un sac de qualité qui tiendra la route pendant un certain temps. Vous n’avez pas besoin de payer des prix astronomiques pour un sac «déclaration» ou «investissement». Vous trouverez des sacs mode de qualité pour environ 40 euros dans des magasins comme TJ Maxx et même dans des magasins d’usine et des grands magasins. Les sacs en cuir avec des coutures dureront plus longtemps que les sacs synthétiques qui sont collés ou scellés. Les sacs fantaisie de type «designer» sont mignons mais souvent de mauvaise qualité. Il est préférable de trouver un sac bien fait qui n’est pas plâtré de faux logos de créateurs.

Gardez-le léger (moins de 10 livres)

Votre sac avec son contenu doit peser moins de trois kilos. Cela signifie que lorsque vous cherchez un sac, surveillez-en un qui est léger lorsqu’il est vide. Un simple tissu léger ou du cuir devrait peser très peu en soi. Les sacs à main avec beaucoup de matériel et de bijoux deviennent assez lourds. Optez pour des modèles simples. Allégez la tension en alternant votre côté de portage tout au long de la journée.

Optez pour des couleurs sombres, des motifs et un design simple

Les sacs de couleur sombre dissimuleront les taches et les éraflures beaucoup plus facilement que les sacs de couleur claire. Vous n’avez pas besoin de vous en tenir au noir ou au marron – il existe de magnifiques sacs à main dans des tons de bijoux, des gris et des couleurs neutres ou des motifs amusants qui resteront jolis plus longtemps. Faites attention aux coutures claires ou blanches qui se salissent rapidement et raccourcissent la durée de vie de votre sac.

Envisagez un sac à roulettes ou un sac à dos

Si vous avez beaucoup de choses à transporter, si vous traînez toujours votre ordinateur portable ou votre tablette avec vous, ou si vous souffrez de douleurs au dos et au cou, vous pouvez envisager un sac à roulettes. Il existe de nombreux sacs à roulettes à la mode, notamment pour vos déplacements au travail (la paperasse est l’un des articles les plus lourds que nous transportons) ! Les sacs à dos sont également une excellente option, car ils répartissent le poids de manière égale sur vos deux épaules. Il existe des sacs adorables de style seau qui se transforment en sacs à dos.

Recherchez un sac à main qui offre un rangement intégré

Si vous voulez vraiment rester organisé, cherchez un sac à main avec des rangements intégrés. Les pochettes à fermeture éclair, les poches internes et externes offrent un endroit pour tous les articles dont vous avez besoin. Lorsque vous sélectionnez un sac à main, faites attention à ces caractéristiques de stockage supplémentaires en prime pour trouver un sac à main qui vous durera longtemps.

Entretenir votre sac à main

Protégez votre nouveau sac à main avec quelques conseils d’entretien faciles à mettre en œuvre pour qu’il reste comme neuf !

Utilisez du cirage ordinaire pour retoucher un sac en cuir

Évitez les cirages à chaussures colorés qui peuvent tacher ou se transférer sur vos vêtements. Utilisez un cirage transparent ou un produit de protection Huile de vison pour retoucher votre sac (faites d’abord un essai dans un endroit peu visible).

Rangez le sac à main dans un sac en feutre ou une taie d’oreiller

Le plastique est mauvais pour les sacs, il emprisonne l’humidité et les fait se dégrader au fil du temps. Au lieu de cela, stockez vos sacs dans un sac de rangement en feutre respirant ou une taie d’oreiller. Vous devriez rembourrer votre sac avec du tissu sans acide pour aider à maintenir la forme et éviter qu’il ne soit écrasé.

Rangez le maquillage dans un sac séparé

Toujours ranger le maquillage, même le baume à lèvres, dans une pochette ou un sac de rangement séparé. Le maquillage peut fuir, fondre ou se renverser dans votre sac à main et en abîmer la doublure. Utilisez un petit sac à cosmétiques pour ranger tous les articles qui pourraient causer des dégâts. Le chewing-gum, le dentifrice, la lotion, les médicaments et même les huiles essentielles peuvent également se renverser ou se tacher. Rangez ces articles dans une pochette étanche.

Faites nettoyer les sacs en cuir par un expert

Les sacs en cuir bien faits durent des années s’ils sont correctement entretenus. Si votre sac en cuir commence à avoir l’air usé ou a besoin d’une retouche, pensez à le confier à un nettoyeur expert. Pour un sac à main coûteux, le prix du nettoyage professionnel vaut la peine, si vous obtenez une année ou deux de plus de votre sac.

Évitez les rayures en le suspendant ou choisissez un sac avec des pieds

Si vous êtes en déplacement, accrochez votre sac à main à un crochet plutôt que de le poser sur le sol. Il existe des crochets à sac peu coûteux qui se plient et se rangent directement dans votre sac. Recherchez les sacs en cuir dotés de petits pieds, qui protègent également votre sac contre les rayures et les dommages. Accrochez toujours votre sac lorsque vous allez aux toilettes (ne le laissez pas sur le sol plein de germes – oups) !

Les sacs à main et les porte-monnaie sont de formidables outils. Ils deviennent une partie de notre garde-robe et de notre look. Ils sont une extension de notre style personnel. Gardez votre sac propre, organisé et bien entretenu grâce à ces conseils faciles pour l’entretien des sacs à main.

Ne vous sentirez plus jamais gêné de fouiller dans votre sac à main ou d’avoir l’impression de transporter les fournitures d’une petite armée. Allégez votre charge et nettoyez votre sac à main. Vous vous sentirez plus organisé, moins tendu, et votre dos et votre cou vous en remercieront !

Vous voulez d’autres conseils de désencombrement ? Notre Cheat Sheet simple mais efficace vous aidera à éliminer le désordre une fois pour toutes. Il est gratuit, mais seulement pour une durée limitée ! Gardez-la ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *