Catégories
Eastpak

Conseils essentiels pour repérer un faux sac Gucci

Vous rêvez d’acheter un tout nouveau sac Gucci ? Mais comment être sûr qu’il ne s’agit pas d’un faux ? Eh bien, cet article vous donne quelques conseils essentiels pour repérer ce faux sac Gucci et identifier correctement le vrai. Jetez-y un œil !

Le saviez-vous ?

L’étiquette codée qui porte un code QR ne se trouve que sur les nouveaux sacs Gucci et non sur les pièces vintage.

Pensez aux sacs de créateurs, et Gucci est peut-être l’un des rares noms qui vous viennent immédiatement à l’esprit. Cette marque italienne, créée en 1921, est devenue synonyme de haute couture, de classe, de style et d’élégance. C’est l’une des marques les plus recherchées dans le monde de la mode aujourd’hui, et ses prix exorbitants en sont la preuve. Les sacs à main Gucci suscitent la convoitise des femmes du monde entier.

Pas étonnant alors qu’il y ait des dizaines d’imitations de Gucci qui inondent le marché. Si ce n’est pas un péché d’opter pour ces contrefaçons, car tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter un authentique Gucci, il existe des personnes qui tentent de faire passer un faux produit pour le vrai. Il faut donc faire preuve d’une extrême prudence et il est essentiel que vous sachiez comment identifier un véritable Gucci, pour éviter de vous faire voler votre argent durement gagné. Pour aggraver les choses, certains de ces faux sont si proches des vrais qu’il devient quasiment impossible des distinguer les uns des autres.

Avant de vous lancer dans l’achat d’un sac à main Gucci, vous devez savoir quels sont les points clés qui vous aident à déterminer si le sac que vous tenez est un authentique ou un faux. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas impossible d’acheter un sac Gucci en toute confiance, en sachant parfaitement que vous avez là quelque chose qui vaut vraiment la peine d’être dépensé et que vous pouvez l’exhiber avec élégance. Voici comment repérer un faux sac Gucci.

Vérifier la qualité du matériau

Commencez par vérifier le matériau utilisé pour la fabrication du sac. Le cuir est-il de la meilleure qualité, ou est-il rapiécé et rugueux ? Un faux sac Gucci n’a généralement pas un toucher doux et lisse, et si vous avez déjà touché un sac de marque, il y a de fortes chances que vous puissiez repérer un faux juste au toucher. Les sacs Gucci sont toujours fabriqués dans un tissu ou un cuir de haute qualité. Lorsque vous vérifiez la qualité du tissu, regardez simplement si la couleur est vive et vibrante. La plupart des faux sacs ont un aspect terne.

Examiner de près les coutures et la quincaillerie

  • Observez les coutures, notamment sur le dessous du sac. Semble-t-elle lâche et porte-t-elle la marque d’un artisan non qualifié au travail ? Si oui, c’est une raison suffisante pour « certifier » qu’il s’agit d’un faux.
  • Les coutures doivent paraître uniformes, sans fils qui dépassent, notamment à l’intérieur des poches et sur le dessous du sac. Observez attentivement les coutures sur la longueur et la largeur du sac.
  • Les fermetures éclair, les boucles, les fermoirs, les boutons et les tirettes de fermeture éclair d’un faux sac Gucci sont de très mauvaise qualité et généralement en plastique. Les sacs authentiques ont des fermetures à glissière solides en métal qui fonctionnent sans problème, avec le logo de la marque gravé dessus. Assurez-vous que les fermetures éclair du sac sont en ordre et fonctionnent bien.

Inspectez le logo sur le sac

  • Le logo est une caractéristique clé à surveiller. Vérifiez le style et la police du logo, en gardant un œil sur les différences mineures dans la police de caractères. Une bonne idée est d’emporter une copie du logo de la marque authentique comme référence.
  • S’il s’agit d’un sac avec le logo populaire «double G», assurez-vous qu’il s’agit bien d’un G et non d’une autre lettre ! Les imitations Gucci ont généralement deux Es entrecroisés dans le logo, au lieu des deux G entrecroisés de l’original, l’un des G étant à l’envers.
  • S’il s’agit d’un sac avec le motif du logo GG, alors observez attentivement les motifs pour vérifier la symétrie. Ceci, le plus souvent, est un moyen infaillible de différencier immédiatement un faux d’un authentique Gucci. Alors que le premier est plus susceptible d’avoir des motifs asymétriques ou irréguliers, le vrai a des motifs parfaitement symétriques sur toute la surface du sac.
  • Ce n’est pas seulement la police du logo que vous devez surveiller, mais aussi sa clarté et l’endroit où il est placé. En général, les faux sacs Gucci ont un logo légèrement gravé qui n’est pas clairement lisible.
  • Dans un authentique sac à main Gucci, vous trouverez le logo disséminé partout – sur les fermetures éclair et sur la doublure intérieure également. Un sac qui affiche fièrement le logo sur le devant, et nulle part ailleurs, est probablement un faux. Cependant, cela ne doit pas être utilisé comme le seul critère pour juger de l’authenticité du sac.

repérer faux sac Gucci

Recherchez la carte d’identification

Tous les sacs Gucci sont accompagnés d’une carte d’identification qui est une preuve que le sac a passé le contrôle qualité et est authentique. Il s’agit d’une carte au fond gris clair, avec le nom de la marque écrit en majuscules en haut de la carte, suivi des mots « controllato » écrits en minuscules, et des chiffres « 1234567890 ». Bien qu’il ne s’agisse pas d’un moyen totalement infaillible de garantir l’authenticité de votre sac à main Gucci, certains fabricants de faux sacs peuvent s’en priver.

Vérifiez la qualité de la housse

Le sac doit être livré dans une boîte Gucci, accompagné d’une housse à poussière résistante et de qualité fiable. La qualité des housses est également un indice certain, n’oubliez donc pas de l’examiner de près. La plupart des fabricants de faux sacs accordent moins d’attention aux housses. La housse est-elle de mauvaise qualité ou faite d’un matériau terne ? Si oui, alors ce n’est probablement pas un sac authentique que vous avez sous les yeux.

Inspecter soigneusement l’étiquette et les étiquettes

L’étiquette d’un authentique sac Gucci indique « Made in Italy ». Parfois, vous trouverez cette mention entièrement absente sur les faux sacs, ou trouverez le nom d’un autre pays. Si le logo est simplement imprimé sur l’étiquette en cuir et non gravé, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un faux. En outre, il ne faut pas seulement vérifier le logo, mais aussi les étiquettes pour détecter les erreurs d’orthographe et les fautes de frappe. Les faux sacs sont susceptibles d’avoir des étiquettes avec des mots mal orthographiés.

Visiter le site internet de Gucci

Fragmentez le site officiel de la marque pour avoir une connaissance des différents styles de sacs Gucci. Avant de vous aventurer à acheter le sac de vos rêves, prenez le temps de visiter le site officiel de Gucci. Une fois sur place, regardez de près les sacs à main présentés, zoomez sur les images et étudiez-les attentivement. En faisant cela, vous apprendrez à connaître les détails qui seraient utiles pour distinguer un faux sac d’un sac authentique.

Vérifiez l’étiquette de prix

L’étiquette de prix est un autre indice révélateur d’un faux sac Gucci, puisque le prix des sacs authentiques commence à partir de 300 euros et va jusqu’à 1500 euros. Si vous tombez sur un sac Gucci étonnamment abordable, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un faux. Toutefois, sachez qu’il existe des sites qui vendent des pièces vieilles de quelques saisons, à une fraction du prix d’origine.

Recherchez le numéro de série

L’étiquette intérieure de votre sac à main Gucci comporte un numéro de série composé de 4 à 6 chiffres. En fait, la simple présence d’un numéro de série n’est pas suffisante, car même les faux sacs à main peuvent en avoir un. Une fois que vous voyez un numéro de série, faites-le vérifier sur le site Web de Gucci.

Bien que ces conseils puissent sûrement vous aider à identifier un faux sac Gucci, vous pouvez facilement tomber sur une réplique qui répond à tous les critères d’un authentique Gucci. Par conséquent, la meilleure idée est d’acheter des sacs auprès des points de vente Gucci et de leurs détaillants en ligne agréés. De cette façon, vous serez épargné la peine de vous inquiéter de l’achat d’un faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *