Catégories
Bandoulière > Porté travers

Le meilleur sac à main pour votre type de corps

Saviez-vous que votre morphologie détermine le style de sac à main que vous devez porter ? Pour savoir quel sac à main convient à votre morphologie, laissez nous vous servir de guide.

Lorsque vous décidez du sac à porter avec votre tenue, choisissez toujours un sac qui est :

Lorsque nous composons un ensemble, il ne s’agit pas seulement de la couleur ou du style des vêtements ; la façon dont les vêtements nous vont est également importante. Ce n’est qu’à cette condition qu’un ensemble peut flatter votre silhouette. Il en va de même pour les sacs à main. Un mauvais choix peut faire ou défaire une tenue, pour n’importe quelle personne.

Afin de déterminer quel type de sac vous ira le mieux, nous avons rassemblé quelques exemples et suggestions. Le bon sac peut compléter et mettre en valeur vos bons côtés (et créer une distraction pour les morceaux moins parfaits).

Choisir des sacs à main pour chaque type de corps

Sacs à main pour le corps en forme de pomme

La clé pour trouver le bon sac est de rechercher l’équilibre. L’œil va voyager et se reposer là où le sac rencontre le corps. C’est pourquoi, il est essentiel de choisir un sac qui peut attirer l’attention vers vos meilleurs atouts.

Les caractéristiques : Les épaules et les cuisses sont plus étroites que le buste et la taille.

La première chose à faire est de créer un équilibre en choisissant des sacs à main larges qui ont une légère structure. Si vous avez un buste large, restez à l’écart des clutchs, des sacs cross body et des sacs à bandoulière. Ces sacs ne feront que faire paraître le haut plus large, et plus lourd. Au lieu de cela, vous devriez choisir des sacs à main de taille moyenne tels que les sacs à main boule, les sacs fourre-tout, et les sacs structurés à main. Maintenant, si vous ne pouvez pas vivre sans les sacs cross body, assurez-vous de prolonger la bandoulière pour que le sac se termine en dessous de la hanche.

Sacs à main pour triangle inversé Body

Les caractéristiques : La taille et les hanches sont plus petites que les épaules.

Choisissez un sac à main qui attirera l’attention sur la plus petite partie de votre corps – la moitié inférieure de votre corps. C’est pourquoi, à l’instar du corps en forme de pomme, les clutchs et les sacs à bandoulière à bandoulière courte sont un grand non-non. Cela peut être facilement établi avec des sacs à main à longues lanières. Choisissez des sacs à main trapus et colorés qui se poseront sur vos hanches ou vos cuisses. Parmi les choix possibles, citons les sacoches à longues lanières, les sacs à bandoulière à longues lanières, les sacs structurés à main, les sacs croisés et les sacs hobo. N’importe lequel de ces sacs contribuera à dé-emphaser le haut de votre corps.

Sacs à main pour corps en forme de poire

Les caractéristiques : La taille et les hanches sont plus larges que les épaules.

Les caractéristiques sont les suivantes.

Pour faire paraître vos épaules plus larges et créer un équilibre, vous devez choisir un sac qui tombera entre votre taille et vos hanches naturelles. Pensez donc à vérifier les bretelles d’un sac avant de l’acheter. N’achetez-le que si les bretelles sont réglables. Optez pour des pochettes qui peuvent être glissées sous votre bras, des sacs structurés à longues lanières, des sacs cartables et des sacs à bandoulière à courtes lanières. Un sac aux couleurs vives ou à paillettes fera des merveilles pour votre morphologie.

clutch

Sacs à main pour le corps complet en sablier

Les caractéristiques : Les cuisses et les hanches sont plus rondes (plus grosses) que la taille, ainsi qu’un buste plein.

Ici, un sac à main doit se situer près de votre taille naturelle, et ne pas rester trop près de votre buste. Essayez les sacs à bandoulière, les sacs cartables, les sacs croisés et les sacs hobo avec des bretelles réglables. S’il vous arrive de porter une pochette, veillez à ce qu’elle soit légèrement large.

Sacs à main pour corps en sablier soigné

Les caractéristiques : Les hanches et les épaules sont bien équilibrées, et la taille est bien définie.

Son nom est sablier. En gros, vous êtes dotée de gènes fabuleux et vous pouvez porter tous les sacs à main que vous voulez. Allez-y avec des tote bags, satchel bags, cross body bags, clutchs, hobo bags, shoulder bags, et tout autre sac sur lequel vous pouvez mettre la main. Mais en choisissant un sac, veillez à ce que sa taille soit proportionnelle à votre silhouette. Tout sac qui attire l’attention sur votre taille définie est votre nouveau meilleur ami.

Sacs à main pour corps de forme rectangulaire

Les caractéristiques : La taille, les épaules et les hanches sont de la même taille.

Ce qu’il vous faut, c’est un sac à main qui créera l’illusion de courbes à votre silhouette longue et maigre. Choisissez des sacs à main qui reposent au niveau de votre taille naturelle. Évitez les sacs cross body ou tout autre sac à longues lanières ; tout sac qui repose sur ou sous vos hanches n’est pas acceptable. Optez pour des sacs à longues lanières, des pochettes qui peuvent être glissées sous votre bras et des sacs hobo.

Sacs à main pour petit corps

Les caractéristiques : Les épaules et les hanches sont étroites avec une taille et un buste petits.

Pour donner un peu de définition à votre silhouette, un sac à main peut être une solution rapide. Vous pouvez opter pour des sacs de forme ronde qui ont des bords souples, des clutchs de taille petite à moyenne, des sacs de forme verticale et des sacs fourre-tout surdimensionnés. Évitez les sacs à main fabriqués avec des matériaux encombrants ou lourds.

Il faut éviter les sacs à main qui sont fabriqués avec des matériaux encombrants ou lourds.

Puisque nous utilisons un sac à main au quotidien, et pour plusieurs occasions, il est nécessaire d’y mettre un peu de réflexion. Outre le fait qu’un sac à main soit flatteur, il doit également être fonctionnel. Ce n’est qu’à cette condition que vous serez vraiment à l’aise et que vous aurez l’air intelligent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *