Catégories
Sacs de voyage

Roues pour bagages : faire un choix plus éclairé lors de l’achat de bagages

Choisir un bagage de choix signifie plus que de choisir celui qui vous séduit le plus. Beaucoup d’autres considérations entrent en jeu, parmi lesquelles nous avons la taille, le type de matériau, la construction de la poignée et, bien sûr, les roues du bagage. En fait, les roues sont l’une des choses auxquelles vous devriez accorder beaucoup d’attention si vous voulez vraiment profiter de ce voyage.

Maintenant que vous savez encore un autre endroit à regarder, entrons dans les choses que vous devriez être à l’affût.

Matériau

Le matériau de fabrication fait beaucoup pour déterminer à quel point les roues de bagage seront durables et efficaces. Les matériaux les plus communs trouvés autour aujourd’hui sont le plastique et le caoutchouc.

Si l’on trouve également celles qui sont faites d’une combinaison hybride de deux ou plusieurs matériaux, nous aimons particulièrement l’option offerte par le polyuréthane. Cela est dû à la robustesse du matériau, et à sa tendance à s’user moins vite que celle du caoutchouc ou du plastique également.

Les matériaux les plus courants sont le caoutchouc et le plastique.

Facilité de manœuvre

Vous voulez une valise qui puisse être trimballée dans les rues vides comme dans les allées bondées aussi. Vous bénéficierez également d’une valise qui ne peut pas seulement être tirée derrière mais traînée à côté de vous, en plus d’être poussée devant vous.

Tous ces éléments pointent vers les roues spinner qui font si bien le travail. Ce que nous aimons encore une fois des roues spinner, c’est qu’elles sont installées à l’extérieur de la valise, de sorte qu’elles ne prennent pas d’espace de rangement important.

Il s’agit d’une valise à roulettes.

Fixation

En y regardant de plus près, on peut observer que les roues de valise ne sont pas fixées de la même manière. Si certaines sont maintenues par des vis, d’autres prennent plutôt la voie des rivets. Parmi ces dernières, nous préférons opter pour les roues de valise fixées par des vis.

Il s’agit d’un système de fixation par vis.

Non seulement elles sont mieux fixées et tiennent plus solidement, mais elles sont aussi facilement remplaçables que leurs homologues rivetées. Il est ainsi possible d’utiliser son bagage plus longtemps si la roue se casse, plutôt que de devoir s’en procurer une nouvelle entièrement.

Conseil de pro : Nous aimons particulièrement la façon dont la roue d’angle 8001 se manie. Venant dans différentes formes et tailles, et avec une construction solide pour correspondre, c’est une roue de remplacement que vous voulez toujours avoir sur vous pour les urgences.

bagage

Protection des roues

Les fabricants devraient être proactifs pour garder votre investissement en sécurité – ils devraient donc être les premiers à faire des gestes pour s’assurer que vos roues de bagage sont bien protégées. Nous vous conseillerons d’opter pour une protection complète des coins, mais vous pouvez satisfaire cela pour un bagage avec une protection partielle s’il apporte des fonctionnalités supplémentaires que vous souhaitez.

Dans tous les cas, ne souscrivez jamais à un bagage qui ne dispose pas du tout de protection de roues.

Conclusion

Cela peut sembler beaucoup, mais ce sont des éléments que vous pouvez prendre en considération dès les premières secondes d’évaluation d’un nouveau bagage. La prochaine fois que vous ferez vos achats, n’oubliez jamais de rechercher ce qui précède.

Il s’agit là d’un point essentiel.

Choisir un bagage de choix signifie plus que de choisir celui qui vous plaît le plus. Beaucoup d’autres éléments entrent en ligne de compte, parmi lesquels nous avons la taille, le type de matériau, la construction de la poignée et, bien sûr, les roues du bagage. En fait, les roues sont l’une des
choses auxquelles vous devriez accorder beaucoup d’attention si vous voulez vraiment profiter de ce voyage.

Maintenant que vous savez encore un autre endroit à regarder, entrons dans les choses que vous devriez être à l’affût.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *