Catégories
Toile

Comment transformer un jean déchiré en sac à main

Transformer de vieux vêtements en articles utiles est intelligent et amusant. Cela permet de recycler des choses qui seraient autrement jetées et de vous offrir quelque chose de nouveau sans avoir à l’acheter ! Pourquoi ne pas mettre à profit ces vieux jeans usés que vous aimez ? Ils ont peut-être des trous, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont des déchets ! Suivez ces étapes pour faire un sac à main à partir d’une vieille paire de jeans.

Etape 1

Trouvez une paire de jeans à transformer. Assurez-vous toujours d’utiliser un jean que vous avez réellement la permission de découper ! Votre sœur ne sera pas contente de vous si vous transformez son nouveau Lucky 7 en sac à main.

La première étape est de transformer un jean en un sac à main.

Etape 2

Laver le jean. Les gens ont tendance à porter leurs jeans plusieurs fois de suite, mais vous voulez qu’ils soient propres avant des découper. Vous êtes beaucoup moins susceptible de passer votre sac à main à la lessive, c’est donc leur dernière chance de fraîcheur !

Etape 3

Coupez les jambes du jean le long du haut, là où elles commencent à la couture intérieure. Mettez les jambes de côté, vous les utiliserez plus tard ! Pour vous assurer que votre coupe est bien droite à l’avant et à l’arrière, alignez les tailles en haut. Laissez suffisamment d’espace pour ne pas couper les poches.

Etape 4

Découpez et cousez un séparateur intérieur pour que votre sac à main ait deux compartiments principaux. Fabriquez le diviseur à partir d’un panneau de l’une des pattes que vous avez coupées. La pièce de séparation doit avoir à peu près la même taille qu’un côté de votre sac à main. Mesurez-la en retournant la partie supérieure de votre jean et en faisant correspondre la séparation à la taille de cette partie. Pour obtenir un bord net en haut du séparateur, rabattez-le d’environ cinq centimètres et cousez-le sur toute sa longueur.

Etape 5

Associez votre fil. En coupant votre jean, vous remarquerez qu’il est probablement cousu avec du fil marron ou beige. Si vous préférez que les points de couture soient invisibles, choisissez un bleu denim. Pour un look plus funky, choisissez une couleur vive qui se démarque vraiment !

Étape 6

En gardant la section supérieure à l’envers, alignez le panneau séparateur contre un côté. Assurez-vous que votre bord supérieur soigné se trouve à la même extrémité que la ceinture, qui sera le haut de votre sac à main. Cousez à travers la pièce centrale et la pièce de séparation tout le long du fond du sac à main, en fermant l’ouverture où vous avez coupé les pattes.

jean refait

Etape 7

Faites une sangle ! Le long d’un côté de la jambe, coupez une bande d’environ 5 cm de large. Utilisez la couture latérale de la jambe pour former un bord supérieur net pour votre sangle. Coupez la bande aussi longue ou aussi courte que nécessaire en fonction de l’endroit où vous voulez que le sac à main se pose lorsque vous le portez.

Etape 8

Transformez votre sangle à l’envers pour que l’intérieur du denim apparaisse à l’extérieur. Cousez tout le long du bord pour attacher les deux côtés ouverts de la bretelle. Essayez de garder votre couture droite !

Etape 9

Tournez la bande à l’endroit pour que l’extérieur du denim apparaisse à nouveau.

Etape 10

Cousez votre sangle ! L’endroit le plus solide pour coudre la sangle est au niveau de la ceinture, sur le bord intérieur. Si vous souhaitez que votre sac à main n’ait qu’une seule sangle, cousez les extrémités au niveau du haut des coutures latérales, près de l’endroit où vos hanches se seraient assises dans le jean. Si vous craignez que la lanière se détache, essayez de coudre un petit carré avec un X d’un coin à l’autre. Cela minimisera les chances que vous arrachiez la sangle lorsque votre sac à main devient lourd !

Etape 11

Si vous le souhaitez, votre sac à main peut avoir deux sangles ! Fabriquez une deuxième sangle en utilisant la même méthode que précédemment. Cependant, au lieu de coudre les extrémités sur les tout côtés comme vous le feriez pour une seule sangle, cousez chaque sangle sur un côté, en espaçant les extrémités le long de ce côté en fonction de la façon dont vous aimeriez que le sac à main se tienne quand vous le portez.

Etape 12

Faites votre sac à main comme vous le souhaitez ! Cousez des tissus contrastés sur le devant, ajoutez des perles, des pointes ou des clous, ou peignez-le ! Personnalisez-le et laissez les gens voir à quel point les articles faits main peuvent vraiment être géniaux.

Les articles faits à la main sont des articles de luxe.

Etape 13

Chargez votre sac à main ! Mettez-y tout ce que vous emporteriez normalement avec vous pendant la journée et faites un essai du sac à main. Faites attention à la couture du fond et à l’endroit où les sangles sont attachées. Si le sac tient bien, mettez-y un peu plus de choses et voyez comment il se comporte lorsqu’il est très lourd. Si tout va bien, vous êtes prêt ! Si, toutefois, vous remarquez des tensions le long de la couture du bas ou au niveau des sangles, videz le sac à main, retournez-le à nouveau et renforcez votre couture.

Etape 14

Portez le sac à main pendant une journée ! Voyez comment il tient le coup lors de l’usure régulière pendant que vous voyagez en bus, que vous traînez vos livres d’école et que vous prenez des choses dans et hors de lui toute la journée.

Etape 15

Touchez le sac à main si nécessaire. La beauté des projets DIY est qu’ils peuvent être modifiés et raccommodés très facilement puisque vous savez exactement comment ils sont faits ! Jusqu’à ce que les réparations soient nécessaires, cependant, profitez de votre sac à main !

Vous avez fabriqué votre propre sac à main en jean DIY ? Dites-nous comment vous l’avez personnalisé dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *