Catégories
Sac à dos

Un guide pour choisir le bon sac à dos pour les enfants

Au lieu de choisir au hasard n’importe quel sac à dos pour votre enfant, vous devez en sélectionner un qui est confortable et qui correspond à ses préférences. Cet article fournit quelques conseils simples et utiles pour choisir le meilleur sac à dos pour enfants.

Le saviez-vous ?

Selon eux, en 2011, près de 14 000 enfants âgés de 5 à 18 ans, ont été hospitalisés en raison de blessures liées à un sac à dos.

Que votre enfant débute dans une nouvelle école ou au collège, un bon sac à dos est une nécessité. Mais que devez-vous choisir ? Face à un choix illimité de sacs à dos de toutes les formes, couleurs et designs possibles, il est difficile de faire le bon choix. Bien sûr, votre enfant aura probablement son mot à dire sur le sac à dos qu’il souhaite, que ce soit une couleur ou un style spécifique. Tout en gardant les préférences de l’enfant à l’esprit, vous devez également vous assurer que le sac à dos est sûr pour votre enfant.

Donc, même si votre enfant adore Cendrillon sur son sac à dos, un mauvais design ou des bretelles inadaptées peuvent entraîner un dos tendu et des épaules douloureuses. N’oubliez pas qu’un sac à dos chargé de livres et de matériel de tous les jours peut être un lourd fardeau pour votre enfant, et en choisissant le mauvais sac, vous ne voudriez certainement pas ajouter à ce fardeau. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le bon sac à dos pour votre enfant.

Comment choisir un sac à dos pour votre enfant

Choisir un sac à dos pour un enfant qui a probablement l’esprit fixé sur autre chose peut être difficile. Vous devez donc vous poser les bonnes questions avant de faire votre choix.

Est-il de la bonne taille et du bon poids ?

Il est essentiel de choisir un sac à dos de la bonne taille. Un sac trop grand et rembourré peut entraîner toutes sortes de problèmes de dos et de cou. Le meilleur sac à dos pour un enfant est celui qui se place confortablement entre la base du cou et le bas du dos. Le fond du sac doit reposer au-dessus des hanches de l’enfant. Les bretelles doivent reposer confortablement sur les épaules.

Le poids du sac à dos est souvent ignoré. Cependant, s’il est fait d’un matériau lourd, alors il pèserait davantage lorsque des livres et d’autres affaires sont conservés dans le sac à dos. Ainsi, même si le sac à dos en cuir exigé par votre enfant a l’air plutôt cool, vous devez l’éviter et opter pour quelque chose de traditionnel et de léger, comme les sacs en nylon. Il est important de choisir un matériau durable qui dure plus longtemps et qui résiste à l’usure constante.

Ai-je vérifié les sangles ?

Le sac à dos doit avoir deux larges bretelles afin qu’il puisse être porté sur les deux épaules avec des bretelles bien tirées. Un sac à dos à une épaule peut sembler cool, mais il augmente la tension sur une épaule. De plus, les bretelles doivent être larges pour que le poids soit réparti uniformément sur les épaules sur une plus grande surface, ce qui réduit la tension. Les bretelles étroites et fines, en revanche, peuvent s’enfoncer douloureusement dans les épaules. Vous devriez également essayer de trouver des sacs avec des sangles à la taille qui soulagent le stress sur le bas du dos, et répartissent le poids de manière uniforme.

Le sac à dos est-il rembourré ?

Le rembourrage du dos et des bretelles est non seulement confortable, mais fournit également un soutien qui prévient les tensions sur les épaules et le dos. Il atténue la pression sur les omoplates et la colonne vertébrale, ce qui permet à l’enfant de porter le sac plus facilement. Faites un simple test de rebondissement pour vérifier le confort, la durabilité et le soutien fournis par le rembourrage. Pincez la zone concernée et attendez que la mousse reprenne sa forme initiale. Si le rembourrage se froisse ou éclate, alors il n’est certainement pas destiné à votre enfant.

sac pour enfant

Dois-je rechercher plus de compartiments ?

Les sacs à dos dotés de plusieurs compartiments de rangement sont-ils meilleurs ? Si le sac à dos possède de nombreuses poches, il est alors plus facile de répartir le poids de manière homogène. Les compartiments individualisés vous permettent de séparer efficacement la charge. Les compartiments à fermeture éclair vous permettent de ranger portefeuilles, cartes d’identité et autres objets essentiels en toute sécurité, et offrent également un accès facile. Vérifiez également si le sac à dos dispose d’un compartiment rembourré séparé pour ranger les ordinateurs portables, les chargeurs et les téléphones.

Les sacs à dos à roulettes sont-ils meilleurs ?

Les sacs à dos à roulettes sont devenus assez populaires car ils soulagent littéralement le poids des épaules de l’enfant, et il n’est pas nécessaire des porter sur le dos. Cependant, recherchez des sacs à dos avec des roues solides, et vérifiez la politique de l’école concernant les sacs à dos à roulettes. De nombreuses écoles ont interdit ces sacs à dos car ils ne rentrent pas dans les casiers scolaires ordinaires. Si vous aimez les sacs à dos à roulettes, jetez un coup d’œil.

Le sac à dos est-il assez stylé ?

Votre enfant utilisera un sac à dos chaque jour d’école, du matin jusqu’au moment où il rentre à la maison. Il n’est donc pas étonnant que l’enfant cherche quelque chose qui corresponde à sa personnalité et à ses intérêts. Vous ne devez pas choisir n’importe quel sac à dos à l’aspect terne et sans intérêt, même s’il est sûr pour l’enfant.

Il est important que vous choisissiez un sac à dos adapté à votre enfant.

Vous devez choisir un sac à dos qui est élégant, coloré et qui correspond au style de votre enfant. Bien sûr, vous devez également tenir compte de l’âge de votre enfant. Vous ne pouvez pas vraiment acheter un sac à dos Hello Kitty ! pour votre enfant de 14 ans. Il existe une grande variété de styles de sacs à dos parmi lesquels choisir. Des imprimés géométriques colorés, des pois, et des rayures audacieuses aux couleurs unies, ou même un imprimé animalier audacieux, obtenez un sac à dos que votre enfant aime.

Conseils de sécurité pour les sacs à dos

Demandez à votre enfant de porter son sac à dos sur les deux épaules et de ne pas le mettre en bandoulière sur une seule épaule.
Ne surchargez pas le sac à dos. Les thérapeutes recommandent aux enfants de porter des sacs à dos qui ne pèsent pas plus de dix à quinze pour cent de leur poids corporel.
Demandez aux enfants d’utiliser des casiers pour ranger leurs livres et autres objets au lieu des porter tous les jours.
Prenez vos affaires avec sagesse, placez les affaires les plus lourdes en bas et les plus légères en haut.

Les sacs à dos sont conçus pour être utilisés par les enfants et les adultes.

Regardez de très bons sacs à dos. Inspectez la qualité du sac à dos avant de l’acheter. Si vous repérez des bords effilochés, une couture « non finie «, des boucles fragiles ou des fermetures éclair rouillées, vous devez absolument éviter le sac. Faites également attention aux signes, tels que l’engourdissement et les picotements des bras ou les frottements des épaules et du cou, qui peuvent indiquer un sac à dos trop lourd ou un ajustement inadéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *