sac à main à pochette

Le sac à main est un accessoire aussi pratique qu’élégant qui s’est imposé dans le quotidien de tous. Il existe différents types de sacs à main proposés par de nombreux fabricants sur le marché. Il convient donc de faire un choix en fonction de vos besoins et attentes. Focus sur ceux que vous pouvez privilégier.

Le sac à main cabas

Le sac cabas est assez simple, de forme régulière carrée ou rectangulaire et suspendu à deux anses en tissu ou en cuir. Il est très apprécié pour sa praticabilité lors des courses et ses tendances variées. Il existe différents types de sacs à main cabas sur le marché en fonction de vos préférences.

Le sac à main besace

Il s’agit d’un sac à main en forme de sacoche dotée d’une ouverture centrale. C’était avant tout un accessoire porté pour le transport de nourriture et d’objets de tout genre. Il a depuis subi des transformations et s’intègre parfaitement à tous les types vestimentaires.

Le sac à main seau

Le sac à main seau a été créé par la maison de haute couture « Louis Vuitton » en 1932 pour porter des bouteilles de champagne. Son aspect simple, classe et épuré en fait l’un des sacs à main les plus en vogue. Il en existe désormais de tout type en plusieurs modèles et couleurs.

Le sac à main pochette

C’est un petit accessoire glamour et élégant qui existe sous différentes formes et finitions. Il est surtout sollicité au cours des évènements festifs, mais gagne peu à peu sa place dans notre quotidien. Les pochettes peuvent se porter sans bandoulière.

sac a main cartable

Le sac à main cartable

Le sac à main cartable a une forme besace à quelques exceptions près. En effet, il a été inventé à l’époque de la démocratisation de l’école pour favoriser le transport des documents scolaires. Il en existe de plusieurs types selon les matières ainsi que les finitions.

Le sac à main Hobo

Le sac à main Hobo est un accessoire souple doté d’une grande capacité de stockage. Il se porte sur les épaules à l’aide d’une anse ou deux. Il est surtout fabriqué en cuir, mais il existe depuis peu de nouvelles matières plus assorties.

Le sac à main version sac au dos

Le sac à main au dos est un accessoire multifonctionnel. Vous pouvez le porter à la main ou l’accrocher à votre dos. Il s’agit d’un outil qui a peu à peu pris la place des cartables pour transporter les affaires scolaires.

Le sac à main tote bag

Il s’agit d’un sac à main en toile souple composé de deux anses pour s’accrocher à votre épaule. Il est disponible en de nombreuses matières, couleurs et motifs. Vous pouvez le ranger facilement dans une poche en le pliant.

Le sac à main bowling

À l’origine, ce type de sac servait à transporter les boules de bowling. Il a bénéficié d’une popularité fulgurante de par sa solidité et sa praticabilité. Il est proposé par de grandes maisons de couture pour servir d’accessoire.

En définitive, il existe différents types de sacs à main en fonction de votre usage. Les cartables, les hobos, les tote bag, les sacs à seau ou au dos sont autant de types que vous pouvez choisir.

Partagez: