Sac à dos à cordon coulissant DIY avec des serviettes de bain et de plage

sac à dos

Prenez une de vos serviettes (l’autre sera laissée seule et sera la serviette assortie) et découpez 2 formes carrées. Ma serviette originale mesurait 30 x 60 pouces. (J’ai trouvé la mienne chez Target et elles coûtaient 5,99 euros chacune). Vous pouvez obtenir deux sacs à dos à partir d’une seule serviette. J’ai coupé mes 2 carrés d’environ 15 pouces x 14 pouces. J’ai utilisé une marge de couture de 1/2 pouce, sauf indication contraire. Je me suis également assuré que j’avais une bande de matériau de 3 pouces de la longueur de la serviette pour les sangles du sac à dos.

Une pièce de tissu doit avoir un bord brut en haut (l’autre pièce doit déjà avoir une couture à partir du bord de la serviette). Repliez le bord brut sur le haut et cousez la couture vers le bas à environ 2 pouces du haut de la serviette.

Il est possible de coudre le haut de la serviette

Pliez le haut de chaque pièce et cousez une gaine de 1,5 pouce pour y faire passer votre tirette (corde). Faites-le en tournant la couture à l’intérieur du sac à dos de sorte que votre couture à l’intérieur du sac à dos fini. Faites-le pour les deux pièces séparément.

Maintenant, prenez la longue bande de 3 pouces et repassez le bord des deux côtés sur environ 1/4 de pouce. Puis repassez à nouveau en deux dans le sens de la longueur. Cousez ces deux bords ensemble aussi près du bord. Cousez d’une extrémité à l’autre. Une fois cousu, coupez la sangle en deux, vous avez donc maintenant deux sangles.

sac à dos coulissante

Les deux sangles sont les mêmes

Epinglez vos sangles sur l’un des carrés de tissu, de sorte qu’elles soient à l’intérieur du sac à dos et viennent à l’extérieur sur le haut et le bas du sac à dos. J’ai fait en sorte que la longueur la plus longue de 15 pouces soit le sens vertical de mon sac à dos (j’espère que cela a un sens).

Maintenant, épinglez les deux carrés ensemble, endroit contre endroit, et cousez autour des trois bords en laissant le bord supérieur ouvert. NE PAS coudre à travers la gaine. Arrêtez-vous juste à votre couture pour pouvoir faire passer votre corde sans coudre l’ouverture. J’ai également ajouté un point zig-zag juste à l’intérieur de mon point droit pour éviter que le tissu éponge ne s’effiloche (ou votre pouvez le surjeter).

Maintenant, renforcez la sangle que vous venez d’attacher. Cousez à droite sur vos coutures précédentes pour ne pas fermer l’ouverture de votre boyau. Il s’agit d’un point droit. Faites-le également de l’autre côté de la sangle. J’ai fait des allers-retours plusieurs fois pour qu’elle soit bien solide. Dans ce cas, il est important de bien faire les choses. Maintenant, coupez une longueur de corde d’environ 20 à 22 pouces. Il y a aussi la possibilité de couper une corde à la main.

J’ai fait un nœud serré à une extrémité et j’ai utilisé une longue aiguille à tricoter pour m’aider à l’enfiler dans mon boyau. (Mon fils voulait un nœud de chaque côté du sac à dos ? ? ? donc c’est pourquoi vous en voyez un de l’autre côté aussi).

Quand vous l’avez fait passer par les deux côtés, vous devriez avoir les deux bouts de corde qui pendent à une extrémité. Attachez les deux extrémités en nœuds, puis brûlez les extrémités de la corde (avec précaution) avec une allumette pour éviter qu’elles ne s’effilochent. Et voilà ! Vous avez terminé ! Maintenant, sortez et profitez d’un peu de ce chaud soleil.

S’il y a une partie (ou la totalité) de ces instructions qui est confuse ou mal écrite, s’il vous plaît faites-le moi savoir et je vais essayer des améliorer. S’il vous plaît n’hésitez pas à demander si vous avez également des questions sur tout cela. Je réalise que je ne suis pas très doué pour expliquer les choses parfois. J’aimerais aussi beaucoup voir des photos des vôtres si vous finissez par en faire. Alors envoyez-moi un commentaire avec un lien ! Bonne couture.

Il y a probablement des façons plus faciles des faire, c’est juste comment je l’ai fait étant une couturière non professionnelle et tout. J’ai juste vraiment commencé à essayer de coudre l’automne dernier :  Si vous avez une meilleure façon, s’il vous plaît laissez-moi savoir !

Share: