Voici les sacs à main les plus iconiques du luxe

sac de luxe

Dans votre collection de sacs, il y a certainement des sacs iconiques qui sont très importants pour vous, parfois plusieurs. Ce sont peut-être les sacs les plus beaux, les plus mythiques et les plus luxueux de tous. Ces sacs emblématiques occupent une place importante dans le cœur des amateurs de sacs de luxe. Il serait donc judicieux de mettre en avant le plus beau des sacs. Le secret de leur popularité semble résider dans leur mythologie.

Lady Dior

Les sacs Lady Dior sont également appréciés pour leur charisme et leur attrait visuel. Chaque pièce de tissu est un rappel profond des valeurs de la marque Dior. Il existe de nombreux éléments distinctifs que seul un expert serait capable de reconnaître, comme la canne de Napoléon et les poignées en métal, le symbole du créateur Dior.

26 ans plus tard, le Lady Dior reste l’un des sacs les plus recherchés dans le monde de la mode.

Hermès Birkin

Le sac Birkin est un des sacs à main de luxe les plus iconiques. Inspiré par la muse Jane Birkin, le sac à main éponyme de cette belle femme trouve ses origines dans une toute autre histoire.

Jane Birkin et Jean-Louis Dumas se sont rencontrés lors d’un vol commun en 1981. Jane a confié son souhait de trouver un sac à main élégant et pratique qui puisse contenir les affaires de sa jeune fille Charlotte. Le président d’Hermès a demandé à Jane Birkin de concevoir un prototype de ce sac idéal. Ainsi est né le sac de luxe emblématique, le Birkin. Le Birkin est toujours très apprécié pour son côté pratique et son style, sa forme évasée, ses poignées rigides et ses inserts en cuir étant des pièces maîtresses. C’est l’un des sacs les plus chers et les plus populaires au monde, à environ 10 000 euros pour le modèle le plus classique.

sac iconique

Gucci Marmont

Le sac Gucci Marmont incarne l’esprit sulfureux de la maison italienne qui l’a créé. L’extérieur matelassé et la célèbre bouche GG donnent au sac un look rétro. « Marmont by Gucci » n’est pas un nom choisi au hasard. L’hôtel Château de Marmont, en Californie, était le lieu où toutes les stars aimaient se retrouver, où tous les succès avaient lieu et où tout était basé. Aujourd’hui, on parle moins des scandales et des secrets qui entourent le lieu et ses célèbres invités. Aujourd’hui, le sac emblématique fait de plus en plus parler de lui.

Noé de Louis Vuitton

Créé en 1932, ce sac est le deuxième plus ancien de la marque, après le Speedy. Fabriqué à l’origine pour les producteurs qui souhaitaient transporter élégamment des bouteilles de champagne, sa forme de seau en a rapidement fait un sac de luxe ingénieux et pratique. Dans les années 1980, on le retrouve sur les épaules des jeunes Parisiennes qui aiment le contraste avec les sacs ordinaires de leurs mères. Trouvé dans. Le sac a fait l’objet de nombreuses réinterprétations, notamment en cuir Epi, en damier Azure et en toile Monogram. Plus récemment, la marque a modernisé le classique avec une version minimaliste, le Neo-Noé, en 2014.

Partagez: