Comment prendre de bonnes photos de ses sacs à main pour bien les vendre ?

photo sac

Le commerce de seconde main est une des tendances les plus vertueuses de notre époque. En effet, cette technique de vente en plein essor permet notamment de revaloriser des sacs usagés, tout en adoptant un mode de vie définitivement plus respectueux de la planète. Vendre vos sacs sur une application spécialisée peut se révéler très intéressant, mais encore faut-il savoir donner envie aux acheteurs. Ce guide propose quelques conseils aidant à mettre en valeur les photos de ses sacs à main.

Miser sur la retouche et la mise en scène

Pour réussir votre shooting, il faut surtout raisonner en termes d’image et de set design (mise en scène). Plutôt que de photographier vos sacs sur un fond neutre, inspirez-vous des publicités des marques de luxe pour mettre en valeur le produit : garnissez la prise de vue d’accessoires, optez pour un arrière-plan montrant la nature, faîtes tenir votre sac par un modèle à l’allure inédite… L’objectif est ici de fournir un visuel original qui attirera l’œil des internautes. Vous ne disposez pas du fond que vous désireriez prendre en photo ? Certains logiciels tels qu’Adobe Express permettent de créer PNG gratuitement en détourant automatiquement la silhouette de vos sacs. Il suffit ensuite de placer cette dernière sur l’arrière-plan de votre choix. Pensez également à mettre un point de repère sur vos clichés, à l’aide d’une main, d’un rouge à lèvres. Il sera toujours plus facile pour l’acheteur de se faire une idée des dimensions de l’accessoire.

sac a main

Réussir les photos de ses sacs à main : quel matériel ?

La question la plus récurrente est celle du matériel. Si les tutoriels que vous trouvez sur internet ont tendance à privilégier des shootings faits à l’aide d’un boîtier numérique, il est possible de prendre de très belles photos de ses sacs à main à l’aide d’un Smartphone. La qualité photographique des téléphones portables ne se limite plus à l’iPhone, et de nombreux discounteurs proposent aujourd’hui des appareils dotés d’une qualité d’image vraiment étonnante. Vous pouvez tout de même utiliser un appareil photo. Cependant, à moins d’être un professionnel, cela risque de ne pas apporter de plus-value conséquente à votre séance. Si le matériel de photographie importe finalement peu, c’est surtout la mise en scène de vos sacs à main qui fera toute la différence.

Comment bien vendre ses sacs en ligne ?

Vendre des sacs à mains en seconde main peut-être une activité hautement lucrative. Néanmoins, ce business ne réussit pas forcément à tout le monde. Face à des produits qui ne partent pas, ou très lentement, il convient de se poser les bonnes questions. Vos photographies vous permettent-elles de bien vous démarquer des autres offres ? Vos prix sont-ils assez attractifs pour défier la concurrence ? Si vous pensez disposer d’une proposition de qualité, communiquée au travers de mises en scène travaillées, le problème peut également relever du type de sac que vous vendez. Alors que la tendance était aux sacs filets cet été, il est essentiel de surveiller les goûts du moment. Chaque année, un nouveau sac à main tendance fait son apparition sur les réseaux et dans les magazines de mode.

Pour réussir les photos de ses sacs à main, il faut surtout trouver un moyen de se démarquer des autres vendeurs. Une image travaillée et originale ne pourra que booster vos ventes.

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