Quels accessoires mettre dans son sac à main ?

sac à main

Un sac à main n’est pas seulement un accessoire populairement féminin pour transporter des objets et donner un coup d’éclat à son look. Car il est très ennuyeux d’avoir besoin de quelque chose qui n’est pas dans notre sac et nous voulons éviter au maximum toute situation inconfortable. Alors, voici tous les éléments à mettre dans son sac à main :

Un petit parapluie

Une pluie inattendue est capable de ruiner vos cheveux, votre maquillage, votre look et tout le reste, en plus de vous causer une éventuelle grippe et avoir un petit parapluie dans son sac à main est ainsi indispensable.

Des médicaments pour les maux de tête ou d’estomac et les coliques

Paracétamol, Dipyrone, Cefaliv, Buscopan, etc. Selon les recherches, 15 à 25 % des femmes souffrent de migraines. De plus, les crampes menstruelles, pour celles qui en souffrent, sont aussi insupportablement gênantes. Il est toujours bon d’être préparé lorsque votre santé n’est pas à 100 %.

Du gel hydroalcoolique

Pendant de longues périodes loin de chez soi, comme aller au travail, au gymnase ou tout autre engagement qui nécessite de prendre un moyen de transport, il est toujours crucial que nous soyons prêts à nous désinfecter les mains.

accessoires sac à main

Des cosmétiques

Pour les femmes qui aiment le maquillage ou même celles qui en ont besoin en raison de l’environnement de travail, se maquiller régulièrement est une nécessité fréquente. Une trousse de maquillage de base rendra ce moment beaucoup plus pratique. La liste idéale est la suivante : un roller de chez Quintessence Jade pour diminuer les cernes ou autres marques du visage, du rouge à lèvres pour colorer les lèvres et même les joues, du mascara et de la poudre pour éliminer le gras qui s’est accumulé pendant la journée. Bien sûr, ce kit peut varier en fonction de vos besoins, mais c’est un bon début.

Des bonbons à la menthe

Il y a des moments où les journées sont si chargées qu’il n’y a même pas le temps de prendre le petit déjeuner avant de quitter la maison. Lorsque nous restons longtemps sans manger, surtout lorsque nous gardons la bouche fermée, nous avons tendance à avoir mauvaise haleine. À ces moments-là, les bonbons et les chewing-gums peuvent être des sauveurs afin que nous ne nous sentions pas mal à l’aise lorsque nous parlons. Par exemple, la marque Frisk propose des bonbons contre la mauvaise haleine très efficaces sur Amazon.

Des mouchoirs en papier

Polyvalents, à la fois pour sécher la sueur et pour prendre soin du nez lors d’un éventuel rhume, les mouchoirs sont indispensables, surtout l’été. Les rhumes et la grippe par temps chaud ont tendance à faire couler le nez plus souvent.

Un hydratant pour les mains et les lèvres

En hiver ou par temps venteux, nous ne remarquons souvent que lorsque nous sentons ce goût de fer dans la bouche. Nos lèvres se dessèchent et peuvent se fissurer et saigner, ce qui rend la conversation avec les gens gênants et, surtout, très douloureuse. Certains baumes à lèvres ajoutent également un peu de couleur aux lèvres, donc les jours où on a les lèvres gercées, on peut éviter d’utiliser des rouges à lèvres, qui peuvent encore plus abîmer notre bouche.

Il en va de même pour nos mains : la sensation de mains sèches est très inconfortable et il est toujours bon d’avoir une crème hydratante pour les mains pour ces moments-là. Encore mieux s’il a cette bonne odeur qu’on adore !

Share: