Catégories
Porté travers

Sac fourre-tout d’été en bricolage DIY

Salut les lecteurs ! Je suis aussi une créatrice de tissus et j’aime inspirer les «makers» en partageant des projets domestiques et artisanaux DIY simples sur mon site ainsi qu’une TONNE de tutoriels gratuits de couture et de matelassage.

Je suis très enthousiaste à l’idée de partager un tutoriel pour ce sac fourre-tout d’été DIY pour la série d’été de la salle des idées. Je vis dans le Kentucky et nous avons la chance d’avoir de nombreux lacs incroyables dans notre État. Notre préféré est le lac Cumberland. Il se trouve à quelques heures de chez nous, mais nous aimons nous y rendre dès que nous le pouvons. La dernière fois que nous y sommes allés, j’ai repéré un t-shirt qui disait «Lake Hair Don’t Care», je voulais absolument l’acheter mais il n’y en avait pas dans ma taille. À l’époque, mes cheveux étaient relevés en queue de cheval et cachés sous un chapeau, alors la phrase me semblait absolument appropriée.

J’ai décidé que je ferais un fourre-tout amusant avec la phrase au lieu de me procurer le t-shirt. J’ai conçu un fichier pour aller avec, que vous pouvez télécharger gratuitement sur mon site puis télécharger dans votre logiciel de machine à découper.

Ok, êtes-vous prêt à en faire un ?

sac foure tout DIY

Vous allez avoir besoin de :

  • Sac fourre-tout en toile
  • Papier de congélation
  • Peinture en spray pour tissu
  • Fer à repasser
  • Machine à découper (Silhouette ou Cricut fonctionneront, j’utilise un Cricut)

Découpez un morceau de papier de congélation à 12×12 et fixez-le sur un tapis de découpe (je pense que le tapis light touch fonctionne le mieux pour le papier de congélation).

Si vous utilisez une machine Cricut, cliquez sur tous les calques puis cliquez sur « attacher « pour qu’ils soient tous découpés en une seule pièce.

Dimensionnez l’image puis cliquez sur – envoyer à la machine.

Cliquez sur «inverser» pour mettre l’image en miroir.

Chargez votre tapis de découpe dans la machine. La face brillante du papier de congélation doit être orientée vers le haut.

Découpez en utilisant le réglage «papier» de votre machine.

La machine est équipée d’un tapis de découpe.

Puis décollez les lettres en ne laissant qu’un «pochoir» de votre image.

Décollez délicatement le pochoir du tapis de découpe.

Centrez l’image sur le tote bag et repassez-la sur le sac, côté brillant EN BAS.

Retirez également l’intérieur des lettres du tapis de découpe et repassez-les aux bons endroits sur l’image.

L’intérieur des lettres est également retiré du tapis de découpe.

Ajoutez du papier congélation supplémentaire sur les côtés du pochoir afin que tout le sac soit couvert. Repassez également un morceau de papier congélation à l’intérieur du sac.

À l’aide de votre peinture en spray pour tissu, enduisez légèrement le sac. Pulvérisez uniformément et ne saturez pas trop le sac, sinon la peinture va déteindre.

Laissez la peinture sécher. Retirez le papier de congélation et VOILA ! Vous avez un sac fourre-tout personnalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *