Catégories
Shopping et cabas

Pourquoi utiliser des sacs réutilisables

  • L’élimination de l’environnement : les sacs en plastique mettent des années à se décomposer. Certains peuvent prendre au moins quinze ans, selon le matériau et la technologie utilisés. Pour la plupart des sacs en plastique, il faut mille ans pour qu’ils se décomposent et disparaissent de l’environnement. Dans ce laps de temps, ils causent beaucoup de dommages à l’environnement qu’il vaut mieux éviter.
  • Les sacs plastiques ne sont pas biodégradables : La seule façon dont ils se dégradent est la photodégradation, c’est-à-dire l’exposition au soleil. Malheureusement, la décomposition en petits morceaux les transforme en substances toxiques dans le sol. Ces particules s’écouleront dans les systèmes d’approvisionnement en eau ou parmi les consommables.
  • Protection des animaux : les animaux dans leur environnement naturel pourraient ne pas reconnaître et isoler les plastiques. Ces plastiques sont responsables de la mort d’innombrables animaux, de millions d’oiseaux et de centaines de milliers de tortues de mer par ingestion. Ces plastiques bloquent le système digestif et d’autres systèmes corporels de ces animaux, provoquant leur mort. D’autres se noient en s’emmêlant. Vous pouvez arrêter cela en utilisant des sacs réutilisables.
  • Le recyclage coûte cher : il est moins cher de produire un nouveau sac en plastique que de le recycler. C’est pourquoi la plupart des usines de recyclage se tiennent à l’écart de ces sacs. Le résultat est qu’ils seront jetés comme le reste des ordures. Les dégâts qui en résultent sont impossibles à imaginer.
  • Encombrement des lieux de vie : Les décharges ne sont pas conçues pour contenir les sacs en plastique. Lorsqu’ils sont déposés, leur poids les fait voler et se retrouver dans les composés, routes, parcs de loisirs et autres espaces publics comme privés. C’est pourquoi l’environnement et les espaces de vie finissent par être jonchés de détritus.

sac réutilisable

  • Coûtant : la plupart des sacs plastiques sont utilisés une ou deux fois puis jetés. En moyenne, une personne ordinaire utilise 300 à 500 sacs en plastique. Comptez le nombre de personnes avec lesquelles vous vivez. Mettez-vous à votre fenêtre et comptez les personnes que vous pouvez voir. Le nombre est hallucinant. Cela représente le nombre de sacs en papier utilisés en un an. Cela entraîne des dommages pour l’environnement, la santé et la fin d’un mode de vie propre. Il est temps de se tourner vers les Sacs à provisions réutilisables pour le bien de l’humanité et de l’environnement délicat.
  • Processus de production dommageable : les sacs en plastique sont produits à partir de produits pétroliers. Le processus de production cause beaucoup de dommages à l’environnement. Par exemple, les USA utilisent plus de 12 millions de barils de pétrole chaque année pour la production de leurs sacs en plastique. Les dommages causés à l’environnement sont pires. Le processus de production entraîne l’abattage d’environ 14 millions d’arbres pour produire les matières premières des sacs en plastique. Un seul État comme la Californie utilise ensuite 300 millions d’euros pour nettoyer les plastiques de sa bande côtière. Cela se traduit par un coût injustifié.
  • Conscience environnementale : la mentalité commune est que la conservation environnementale est pour les grandes entreprises. Même lorsque les gens savent qu’ils doivent préserver l’environnement, il est impossible des suivre et de s’assurer qu’ils mettent en œuvre ce qu’ils ont appris. La fourniture de sacs réutilisables est une façon des suivre. Vous n’aurez pas aux obliger à préserver l’environnement. Vous avez déjà fourni le bon chemin pour qu’ils conservent inconsciemment l’environnement.
  • Résistant : le matériau et la technologie utilisés dans la fabrication de ces sacs garantissent qu’ils peuvent transporter beaucoup de choses. Cela se produit sans changement de forme ou sans que vos achats se renversent à la sortie du centre commercial. Ils peuvent transporter plus d’articles quel que soit leur poids et ne pas changer de forme ou être endommagés, même par des articles pointus.
  • Incitations et réductions : pour tenter d’obliger plus de gens à opter pour les sacs réutilisables, les gouvernements ont prévu des incitations dont vous pouvez profiter. Comme leur production est subventionnée, les magasins étendent le rabais aux clients. Cela signifie que vous dépenserez moins pour vos articles préférés. Si chaque déplacement au centre commercial coûte moins cher, vous aurez des économies incroyables à la fin de l’année.
  • Efficace : si vous marchez quelques mètres jusqu’à votre voiture en portant vos courses avec vos mains, vous commencerez déjà à ressentir l’inconfort sur vos doigts. Vous aurez plaisir à porter les sacs sur une longue distance. Cela élimine également l’inquiétude de voir vos courses se renverser parce que vous utilisez des sacs en plastique vulnérables.
  • Pas besoin de plusieurs sacs : la qualité des sacs réutilisables signifie que vous pouvez transporter beaucoup de choses dans un seul sac. Vous n’avez pas besoin d’acheter des sacs différents pour chaque article. Cela signifie que vous aurez moins de sacs pendant votre voyage de shopping et dans la maison. En fait, vous revenez avec le même sac lors du prochain voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *