Catégories
Porté main

Attention, Mesdames ! Votre sac à main essaie de vous tuer

Votre sac vous accompagne partout, tous les jours. Il contient vos biens les plus précieux et peut-être vos secrets les plus profonds. Le sac à main existe en différentes tailles, designs, formes, couleurs, matières et ainsi de suite. Il montre à la fois votre style et votre personnalité. C’est pourquoi le sac à main n’est pas seulement un accessoire, mais un élément clé de la première impression que fait une femme et, croyez-le ou non, il pourrait être très, très dangereux. Mais chaque chose en son temps.

Histoire du sac à main

À l’époque médiévale, les pochettes de vêtements n’ont pas été inventées et c’est pourquoi les mеn et les womеn portaient des poches, dans lesquelles ils mettaient leurs affaires importantes quotidiennes comme de l’argent, des mouchoirs, peut-être un couteau et qui sait quoi encore. Mais les poches n’étaient pas la seule chose qui n’avait pas encore été inventée. À cette époque, le déodorant était encore inconnu et le bain régulier était considéré comme scandaleux et malsain. Les dames médiévales créatives portaient donc des poches, remplies de pot-pourri aromatique pour combattre les odeurs corporelles. Plus tard, dans l’Europe moderne, les gens ne portaient une bourse que pour transporter des pièces de monnaie, mais au 17e siècle, l’une des compétences qu’une jeune femme devait avoir pour être mariée en conséquence était la broderie – c’est ainsi que la variété des modèles de bourses a commencé à se développer. Et à la fin du 18e siècle, les bourses de mode ont pris le monde entier d’assaut, ainsi que le cœur de chaque femme.

Qu’est-ce qui se cache dans votre sac à main

Une étude récente confirme qu’un sac à main moyen contient plus de bactéries qu’un siège de toilettes moyen. Les chercheurs ont testé la surface et les objets contenus dans 25 sacs à main et ont découvert que la partie la plus sale du sac est la poignée. Le plus choquant est qu’un sac à main sur cinq contenait suffisamment de germes pour être considéré comme dangereux pour la santé. Les tests ont également montré que les sacs portaient des traces d’Escherichia coli (E. Coli) au fond, en raison de leur contact avec des surfaces pleines de germes comme les sols des salles de bains et des restaurants. En ce qui concerne les affaires à l’intérieur du sac, les chercheurs ont constaté que les flacons de crème pour les mains portent la plupart des bactéries. Une autre étude a révélé des niveaux élevés de plomb dans les sacs en plastique, en vinyle et en faux cuir. Et le plomb est considéré comme un produit chimique cancérigène par la plupart des agences étatiques et fédérales.

organisation sac à main

Comment bien nettoyer son sac à main

Nous devrions adopter une routine de nettoyage. La première chose à faire est de se laver les mains plus souvent. C’est ainsi que nous diminuerons la propagation des bactéries à l’intérieur et à l’extérieur du sac ainsi que les quantités de germes auxquels nous sommes exposés. Et ensuite ?

En général, ces quatre étapes vous aideront, mais d’abord, lisez l’étiquette d’entretien de votre sac à main. S’il est acceptable d’utiliser la machine à laver pour obtenir les meilleurs résultats :

  • Videz toutes les poches;
  • Balancez le sac pour enlever toute la poussière;
  • Nettoyage de l’intérieur du sac à main : tirez-le à l’envers et utilisez un rouleau à peluches pour nettoyer l’intérieur ou vous pouvez simplement utiliser l’aspirateur;
  • Nettoyage de l’extérieur : essuyez-le avec des lingettes pour bébé ou avec un chiffon humide ;

Comment prolonger la vie de votre sac à main

  • Évitez de placer votre sac à main en cuir sous la lumière directe du soleil;
  • Évitez d’exposer votre sac à main à l’humidité et à l’eau ;
  • N’utilisez pas de nettoyants agressifs car ils peuvent endommager la surface. L’eau de Javel, l’alcool ou les produits de nettoyage à base d’ammoniaque sont absolument à proscrire;
  • Si vous ne savez pas comment nettoyer correctement votre sac à main, vous pouvez le confier à un expert en nettoyage ;
  • Ne suspendez pas votre sac à main trop longtemps, cela pourrait endommager les sangles ;
  • Gardez votre sac à main à la verticale ou posez-le par terre ;

Comment garder votre sac à main organisé

Il y a des tonnes et des tonnes d’organisateurs de sac à main disponibles dans les magasins sous différentes formes, tailles, designs et prix. Il n’y a donc aucune excuse pour éviter d’en acheter un. Mais si vous trouvez cela inutile, vous pouvez simplement essayer de garder vos affaires plus organisées. Par exemple, gardez toujours vos accessoires de maquillage au même endroit afin d’éviter des renverser. Votre stylo doit toujours être avec son capuchon si vous voulez éviter de tacher l’intérieur du sac à main. Soyez créatif et ne laissez jamais de la nourriture trop longtemps dans votre sac à main.

Ne laissez pas votre sac à main vous tuer, gardez-le propre et organisé. Aimez votre sac à main et il vous aimera en retour. Et n’oubliez pas : Les sacs à main sont comme des amis, on n’en a jamais trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *