Catégories
Sac à dos

Préparer son sac à dos pour la sécurité et le confort

L’une des choses les plus fastidieuses avant une tournée pour moi est de préparer le sac à dos. Je pense qu’il en va de même pour beaucoup d’autres personnes. Parfois, ma femme m’aide à mettre le bon au bon endroit pour que je puisse tout emballer dedans.

Cependant, vous ne pouvez pas nier l’importance d’emballer un sac à dos de manière appropriée. Vous devez faire appel à votre bon sens et à un peu d’expérience également.

Quand il s’agit de faire un sac à dos, il y a une bonne façon de le faire. Certaines des règles peuvent être flexibles, mais cela dépendra davantage de vos besoins individuels. Il y a quelques règles générales que vous devez garder à l’esprit.

Avant d’entrer dans les détails, j’aimerais partager le modèle de sac à dos que j’utilise principalement. Il s’agit du 5.11 tactical rush 24 qui est un sac à dos tactique de taille moyenne. Il est également fabriqué en nylon, ce qui rend cette pièce durable et robuste. Ce sac à dos a été fait pour emballer tout ce dont vous avez besoin pour un voyage de deux jours, mais je crois qu’avec l’espace qu’il a, un voyageur occasionnel comme moi peut emballer tout ce dont il a besoin jusqu’à cinq jours.

Lorsque vous cherchez le meilleur sac à dos parmi les nombreux disponibles sur le marché, vous devez passer quelques heures à effectuer des recherches afin de trouver un pack de premier ordre. Je vous recommande de jeter un coup d’œil à ces 10 meilleures recommandations qui vous facilitent la vie.

Discutons maintenant de la façon de remplir votre sac à dos afin d’en maximiser chaque centimètre.

Le fond de votre sac

Le fond sera généralement réservé aux objets dont vous n’aurez peut-être pas besoin tout de suite. Lorsque vous emballez un sac, c’est une bonne idée de réserver l’espace pour des éléments comme le sac de couchage, la tente, tout équipement qui sera mis une fois que vous arriverez au camp, etc. De nombreux sacs de randonnée ont un espace au fond du sac où vous pouvez ranger le sac de couchage. C’est également une bonne idée de maintenir le sac de couchage séparé de l’équipement lourd, tout simplement parce que la compression de certains sacs peut entraîner des dommages et une perte de chaleur.

Il existe des sacs qui auront un compartiment inférieur spécial conçu pour transporter votre abri ou votre tente, ce qui peut être très utile lorsque vous êtes dehors pendant les intempéries. La toute dernière chose que vous voulez dans une tempête de pluie est de devoir déballer tout le dos pour accéder à votre tente.

organisation sac à dos

Le milieu de votre sac

Votre équipement le plus lourd doit être près de votre dos et vous devriez le faire emballer le long du milieu du sac à dos, juste autour de votre ligne de ceinture. Le fait de ranger votre matériel dans cette zone vous aidera à abaisser le centre de gravité, ce qui vous permettra de marcher plus facilement sur des terrains plus accidentés. C’est une règle que vous ne devez jamais négliger, car les sacs déséquilibrés peuvent vous faire tomber lorsque vous randonnez sur un terrain escarpé.

Le haut de votre sac

Au sommet de votre sac à dos doivent se trouver les objets les plus légers et tout le matériel auquel vous aurez le plus besoin d’accéder. Réservez la partie supérieure de votre sac et les poches extérieures pour des articles tels que les filtres et les bouteilles d’eau, les vêtements de pluie, la crème solaire, les collations, l’insectifuge et tout ce que vous aurez besoin de saisir souvent.

Veillez à ne jamais surcharger le haut du sac, car vous risquez d’être trop lourd sur le dessus, ce qui rendrait la randonnée sur des terrains plus accidentés plus dangereuse.

J’essaie toujours de suivre ces conseils lorsque je prépare mon sac à dos. J’espère que cela vous aidera aussi d’une certaine façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *