sac CHANEL

Parmi votre collection de sacs, vous avez certainement un sac iconique qui vous tient vraiment à cœur, parfois plusieurs mêmes. Il s’agit sans doute des sacs les plus beaux, mythiques et luxueux. Ces sacs iconiques occupent une place importante dans le cœur des personnes qui adorent la maroquinerie de luxe. Il serait alors judicieux de mettre en lumière quelques-uns de ces sacs, les plus beaux. Découvrez les plus mythiques et histoires ayant rapport à leur popularité.

Le sac iconique Timeless de Chanel

Le Timeless de Chanel est un sac iconique exceptionnel qui continue de faire ses preuves à travers le monde. À l’origine, ce sac que vous pouvez trouver avec chaîne et lanière en cuir, existait dans une version revisitée par Karl Lagerfeld du 2.55 et imaginé bien 30 ans plus tôt par Coco Chanel. Aujourd’hui, ce sac est décliné en différents formats. Vous trouverez plusieurs types avec des tarifs bien raisonnables.

  • Sac Timeless Medium en cuir noir à 6 620 euros.
  • Sac Timeless Medium en cuir noir à 5 290 euros.
  • Sac Timeless Jumbo en cuir beige à 5 100 euros, etc.

Le Timeless de Chanel porte la patte de ces deux icônes de la mode, Karl et Coco Chanel.

Le Birkin d’Hermès

Le Birkin d’Hermès est un autre sac symbolique et sans doute le plus prisé à travers le monde. Ce sac est également l’un des plus chers et fait partie des plus adulés par les fans qui adorent les sacs de luxe. Il a été dessiné au début des années 80 par Jane Birkin suite à une rencontre inattendue avec le président de la Maison Hermès à bord d’un vol Paris-Londres. Jane est aussi celle qui a baptisé ce sac. C’est un accessoire mode qui est à la fois élégant et fonctionnel.

sac gucci

Le Marmont de Gucci

Le sac Marmont Gucci symbolise l’esprit plus ou moins sulfureux de la Maison italienne qui en est l’auteur. Il s’agit d’un sac que vous pouvez reconnaître avec son aspect matelassé et la fameuse bouche GG accompagnés d’une allure retro. Marmont de Gucci est un nom qui n’a pas été choisi au hasard. En effet, le Château de Marmont, qui est un hôtel californien très aimé par les stars fut le lieu de tous les succès et la base de tout. Désormais, on parle moins des scandales et les secrets qui ont entouré cet endroit ainsi que les célèbres clients. On parle plus aujourd’hui de ce sac iconique. Pour la petite l’histoire, la collaboration a été mise en lumière à l’occasion du défilé « Croisière 2019 de Gucci » dans un autre endroit iconique, la nécropole des Alyscamps d’Arles.

Le Lady Dior

Le Lady Dior est beaucoup adoré notamment pour son côté chic et ses anses rondes généreuses qui font sa particularité. Il aurait été commandé par Bernadette Chirac qui voulait l’offrir à la Princesse Diana durant son voyage à Paris en 1995. Celle-ci en fait son sac préféré en lui donnant un statut d’accessoire de mode iconique. Le côté polyvalent de ce sac vous donne la possibilité de le porter soit à la main ou en bandoulière.

Les sacs iconiques existent en plusieurs modèles, il vous suffit de vous rendre dans les grandes boutiques pour trouver vôtre.

Partagez: