Comment ranger ses sacs à main : des rangements pour des sacs à main

ranger sac à main

Le sac à main est un article de mode feminin à double utilités. Outre sa fonction première qui est d’aider les dames et demoiselles à transporter leurs objets personnels, ces accessoires contribuent à réhausser leur look vestimentaire. Pour assurer au sac pour femme une certaine longévité, il convient de bien le ranger. Découvrez quelques méthodes efficaces pour bien ranger ses sacs à main.

Choisir de ranger ses sacs à main dans les dust bags

L’astuce la plus facile pour ranger ses sacs à main est d’utiliser des dust bags. Ceux-ci sont des solutions de protection dans lesquels le sac féminin est emballé lors de l’achat. Ils sont généralement fabriqués en coton et leur volume s’ajuste aux dimensions des sacs à main afin qu’ils y soient bien logés. La matière de conception du dust bag permet de protéger le sac à main de l’humidité, la poussière et la détérioration par l’action du temps. En choisissant de protéger ainsi votre petit contenant d’effets personnels, vous pouvez être sûre de retrouver votre trousse dans un état parfaitement conservé. Une fois ce dernier rangé dans sa protection, il vous reste à mettre vos sacs à main dans votre dressing. Tout autre endroit pouvant les garder à l’abri d’une forte chaleur et de l’humidité convient tout autant. Vous allongerez ainsi leur durée d’usage et leur esthétique.

ranger les sac dans les dust bags

Rangez vos sacs à main à la verticale

La plupart des femmes utilisant des sacs à main ont l’habitude de les ranger à l’horizontale ou de manière quelconque. Pour elles, cette astuce permettrait de gagner plus de place dans leur dressing ou dans l’endroit prévu pour abriter les effets féminins. Cette méthode de rangement reste toutefois déconseillée. Outre le fait d’occuper plus d’espace dans votre dressing, elle contribue à la dégradation accélérée du sac à main.

En particulier, concernant les sacs en cuir, cette astuce est fortement prohibée, car avec le poids des sacoches, la matière s’abîme progressivement. C’est pour cela qu’il est recommandé de ranger ses sacs à main de façon verticale en essayant de les mettre debout. Vous devez les disposer les uns à proximité des autres. Par ailleurs, il est déconseillé de suspendre les sacs à main dans son dressing même si cela implique le respect de la disposition verticale de ces derniers. Ce faisant, les sacs à main risquent de se frotter et par conséquent, les matières de revêtement extérieur s’abîmeront plus vite.

Remplir les sacs à main de mousse

L’autre astuce pour ranger le sac à main correctement tout en lui faisant garder sa forme est de le rembourrer. Cette méthode est notamment recommandée pour les sacs capables de tenir debout et ayant une grande surface intérieure. Vous pouvez par exemple les remplir avec de la mousse ou d’autres linges pouvant permettre d’obtenir une forme plus arrondie du sac. Ensuite, vous pouvez les disposer horizontalement les uns à côté des autres sur une étagère ou dans votre dressing. Il est moins recommandé de ranger ses sacs à main par terre, à moins d’être certaine que la maison ne soit pas infestée par de minuscules insectes.

Trouver une housse de rangement pour sac à main

Une housse de rangement pour sac à main est un excellent moyen de garder votre sac à main organisé et à l’abri de la poussière. Vous pouvez trouver de nombreux motifs, couleurs et tailles différents de ces housses en ligne ou en magasin.

Nous avons toutes ce sac auquel nous tenons beaucoup, soit parce qu’il nous a été offert par un être cher ou encore parce qu’il s’agit d’un sac d’une marque prestigieuse, dont nous voulons prendre soin.

Il n’y a pas de solution unique lorsqu’il s’agit de trouver la meilleure couverture pour vos besoins et vos préférences. Certaines personnes préfèrent un design plus compact tandis que d’autres veulent quelque chose qui peut accueillir plusieurs articles en même temps.

La meilleure couverture pour votre sac à main Lacoste est celle qui lui correspondra le mieux en terme de taille, forme et design. 

Fondée en 1933 par le joueur de tennis René Lacoste, l’entreprise porte son nom. Inventeur du célèbre polo, Lacoste a voulu créer un vêtement plus confortable et pratique pour les joueurs de tennis.

En 1947, un crocodile est ajouté au logo de l’entreprise en allusion au surnom de René Lacoste « Le Crocodile » et devient la mascotte de l’entreprise.

Partagez: