Catégories
Sac à dos

Sacs à main Dooney et Bourke

Bien que vous puissiez vous procurer un sac à main n’importe où, il y a une certaine dose de panache et de style associée au fait d’arborer un sac à main Dooney and Bourke. Quels sont les différents styles pour lesquels vous pouvez opter et comment vous assurer que vous ne vous retrouvez pas en possession d’un faux ? Vous trouverez des réponses à ces questions dans l’article qui suit.

Avec des ambassadrices comme Hayden Panettiere, Emma Roberts, Lindsay Lohan et Mischa Barton, la gamme de sacs à main Dooney and Bourke a réussi à capter l’imagination du groupe cible des adolescents et a recueilli une clientèle toujours plus importante, s’éloignant de l’image précédemment plus mature de la marque. Établie en 1975 comme une ligne d’accessoires de mode par Peter Dooney et Frederic Bourke, la marque vendait initialement deux produits : des ceintures de surcing et des bretelles. Ce n’est qu’en 1981, avec le lancement du Tack Case et du Equestrian Bag, qu’ils se lancent dans la conception de sacs à main. Cependant, c’est le développement et le lancement en 1983 de leur sac All Weather Leather (AWL) qui les a fait devenir une force avec laquelle il faut compter, dans le domaine des sacs à main.

Vintage dooney and bourke

Styles de sacs à main Dooney and Bourke

Ces sacs à main sont disponibles dans une variété de styles et il existe de nombreux types différents parmi lesquels on peut choisir. Ils répondent à tous les goûts, des sacs tonneaux aux sacs polochons, des cartables aux sacs bananes, et des pochettes aux sacs à cordon. Leur collection de sacs est si variée que vous pouvez choisir quelque chose pour chaque saison. Les matériaux utilisés pour fabriquer ces sacs sont également très variés : cuir nubuck, cuir imprimé croco, denim, coton, daim et bien d’autres tissus et matériaux adaptés à la fabrication de sacs à main. Si, traditionnellement, les sacs étaient limités à des couleurs comme le feu, le noir et le marron, aujourd’hui, ils ont adopté des couleurs comme le rose, le jaune, l’orange, le bleu et le rouge. Ils ont également des collections avec des motifs et des dessins incorporant des cœurs, des étoiles, des alphabets, et autres.

Ils ont également une gamme discrète de sacs à main qui s’adressent à la femme professionnelle avec des designs plus épurés dans des couleurs neutres et des designs et caractéristiques chics et élégants comme des boucles, des fermetures éclair, donnant aux sacs une finition stylisée. Certaines caractéristiques sont très typiques de la marque, comme les glands et les poignées nouées. Les sacs de créateurs fabriqués par Dooney and Bourke ne sont pas très chers, allant de 100 à 500 euros en moyenne.

Si vous recherchez des sacs à main abordables de cette marque, nous vous suggérons de vous rendre dans les magasins d’usine Dooney and Bourke qui proposent des réductions sur la plupart de la collection exposée. Ils proposent également des coupons dont vous pouvez profiter. Le site Internet de Dooney and Bourke comporte également une section dédiée aux articles à prix réduits, où vous pouvez acheter des produits à moins de 100 euros. Alternativement, vous pouvez fouiller pour trouver ces sacs sur eBay et d’autres magasins de rabais.

Comment repérer les faux sacs à main Dooney and Bourke ?

Avec la popularité croissante de ces sacs à main, de nombreuses répliques illégales ont commencé à inonder le marché. De nombreuses femmes sont facilement dupées par ces faux sacs. Alors, comment pouvez-vous éviter d’acheter des répliques ? Tout d’abord, prêtez toujours attention au logo apposé sur le sac. Cette étiquette vous indiquera clairement si le sac est un faux ou non. Si les coutures de l’étiquette ne sont pas cousues avec le même fil que les coutures du sac, il y a de fortes chances que le sac soit un faux. La plupart des sacs à main Dooney and Bourke ont une garniture en cuir fauve. Les poignées du sac sont également fabriquées dans le même cuir fauve britannique. Si la couleur des garnitures et des poignées du sac que vous envisagez d’acheter est d’une autre couleur, alors le sac est très certainement un faux. Les détails métalliques de tous les sacs à main vintage de cette marque sont en laiton, tandis que les modèles plus récents sont en nickel. Si vous voyez un soupçon d’un autre métal, alors le sac est certainement un faux. La poignée ou la fermeture à glissière comporte un porte-clés dont les lettres majuscules D et B sont entrelacées et sous lequel est gravé le nom de la société. Une méthode sûre pour vérifier si le sac est un faux ou non consiste à rechercher à l’intérieur du sac un logo en forme de canard en cuir et un numéro d’enregistrement sous la couture du cuir. Assurez-vous que le numéro d’enregistrement est dans les couleurs rouge, blanc et bleu. Si vous trouvez ces sacs dans des couleurs plus vives, vérifiez qu’il n’y a pas de signes de contrefaçon, car Dooney and Bourke a généralement tendance à avoir des designs et des couleurs conservateurs pour ses sacs, bien qu’elle ait récemment lancé des collections qui gravitent vers des teintes plus vives afin de séduire un public plus jeune. Pour éviter d’être trompé et d’être embarrassé par la duplicité du sac à un stade ultérieur, achetez toujours des sacs authentiques dans un point de vente Dooney and Bourke. Avec les revendeurs agréés, vous êtes sûr d’obtenir la véritable affaire.

Dooney and Bourke dispose de plusieurs autres accessoires qui sont en phase avec la mode du jour. Cependant, il n’y a pas d’autres produits qui sont aimés autant que la gamme en constante évolution des sacs à main Dooney and Bourke qui ne semblent jamais se démoder.

Les sacs à main Dooney and Bourke sont des produits de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *