Catégories
Sac de luxe

Comment repérer un faux sac Louis Vuitton

Vous voulez savoir comment repérer un faux sac Louis Vuitton et vous éviter de vous faire arnaquer avec un knock off ? Si oui, alors cet article est votre guide complet pour trouver les faux.

Louis Vuitton… ce nom suffit à faire soupirer d’admiration toute femme. Le voyageur ainsi que les sacs à main de cette entreprise créent des ondulations dans l’industrie de la mode depuis 1854. De nombreux fabricants ont profité du nom de la marque pour faire circuler des contrefaçons sur le marché. Voici quelques conseils pour identifier la proverbiale «vraie affaire».

Il existe un marché de la contrefaçon.

Le marché des faux articles de marque vaut environ 450 milliards euros. Des recherches révèlent qu’environ 80 % des clients sont dupés ou trompés en achetant les faux pour le prix des articles authentiques. Les produits Louis Vuitton sont l’un des plus largement contrefaits et diffusés dans le monde entier. Tout le monde aime posséder un sac à main de marque. C’est une question de fierté pour son propriétaire et d’envie pour ceux qui n’en possèdent pas. Comme les prix sont exorbitants, il n’est pas possible pour tout le monde de posséder un authentique Louis Vuitton.

Prix

Le prix d’un Louis Vuitton original est très élevé, et si vous obtenez un sac à un trop beau pour être vrai, il s’agit très certainement d’un faux.

Coutures

Une caractéristique importante des sacs de cette entreprise est la couture. Ils sont cousus à la perfection et ne s’ouvriront jamais pendant des années. Il n’y a pas de fils lâches ni de points mal placés dans un authentique Louis Vuitton.

Intérieurs

Les intérieurs des sacs authentiques sont doublés d’une toile rouge ou couleur miel. Les intérieurs sont en textile micro-monogramme, en daim microfibre, en cuir fleur croisée ou en polyester ton sur ton. Si votre sac est doublé d’une toile bon marché, d’un daim marron ou même de plastique, alors il s’agit certainement d’un faux.

Matériel métallique

La quincaillerie métallique des sacs originaux est en laiton ou en métal doré. Les fermetures éclair sont imprimées des lettres LV. Si vous trouvez du plastique ou du métal doré et si les fermetures à glissière ne portent pas le logo LV imprimé, vous avez repéré un faux.

Monogramme

Les monogrammes originaux de ces sacs sont soigneusement placés. Ils sont symétriques sur tous les côtés et comportent des lettres dorées clairement imprimées, avec une ligne marron passant par le logo LV. Les lettres ne sont pas de couleur unie, ne sont pas tachées, ne sont pas découpées et n’ont pas de teinte verdâtre. Elles sont proprement enfilées, fines, et placées avec précision sur le sac. Sur certains des sacs originaux, le logo est placé à l’envers sur un côté. Un faux sac peut avoir des logos des deux côtés placés à l’endroit.

Louis Vuitton

Poignées et matériel

La plupart des sacs originaux ont des poignées en véritable peau de vache roulée. Si votre sac est livré avec des poignées enveloppées dans du plastique ou du papier bulle, il ne s’agit pas de la vraie affaire.

Étiquettes

Il n’y a pas d’étiquettes attachées aux sacs originaux. Au lieu de cela, ils sont juste placés à l’intérieur du sac à main ou du sac à poussière. Si vous trouvez les étiquettes attachées au sac, alors c’est un signe mortel que le sac est un poseur.

Designs

Dépister un faux est facile si vous ne trouvez pas le design particulier du sac sur le site internet de Louis Vuitton. De nouveaux designs sortent chaque saison, alors assurez-vous de vous tenir au courant des derniers styles.

Il y a de nouveaux designs qui sortent chaque saison.

Faites-vous remarquer

Les sacs Louis Vuitton authentiques sont fabriqués en France, en Allemagne, en Italie, ainsi qu’en Espagne. Si vous trouvez une marque indiquant Made in China ou Made in Chile, alors le sac n’est pas authentique. Les sacs originaux ne sont produits nulle part ailleurs que dans les pays mentionnés ci-dessus.

Pour résumer, rappelez-vous les trois règles de base. Premièrement, Louis Vuitton ne propose pas de remises sur ses sacs. Deuxièmement, ils n’ont pas de points de vente, d’irréguliers ou de secondes ventes. Et troisièmement, ces sacs ne sont pas vendus au détail. Rappelez-vous que ces sacs ne sont vendus que dans les magasins Louis Vuitton, sur le site Web authentique de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *