Comment fabriquer de jolis sacs en papier en 6 étapes simples

sac en papier

Les sacs en papier sont respectueux de l’environnement, réutilisables et, si l’on peut ajouter, extrêmement mignons à regarder. Ce post vous apprend à fabriquer votre propre sac en papier en quelques étapes plutôt faciles à exécuter.

Voilà la fantaisie !

Au lieu d’emballer vos cadeaux dans du papier, insérez-les dans un sac en papier au look mignon. De cette façon, le destinataire n’aura pas à arracher le cadeau et aura également la possibilité de le réutiliser.

Les sacs en papier ont toujours été associés à la tâche banale des courses à l’épicerie. Mais ils ont aussi un côté glamour, surtout quand on repère le sac en papier bleu caractéristique de Tiffany’s, ou même l’orange flamboyant d’Hermès.

Mais avouons-le, les sacs en papier sont le besoin de l’heure, l’humanité notant de multiples crimes contre l’environnement. Par conséquent, nous incluons un tutoriel facile qui vous aidera à faire un joli sac en papier dans le confort de votre maison, avec un minimum d’efforts et de ressources.

Simple sac en papier

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Papier craft coloré, 1 feuille
  • Ciseaux
  • Règle
  • Colle
  • Poinçon à trous
  • Corde/ruban de sisal
  • Une boîte vide ou un livre

Soyez sûr de l’usage que vous allez faire du sac. S’il s’agit d’un cadeau, incluez la boîte ou l’objet dans la liste des besoins. De cette façon, vous obtiendrez une estimation correcte de la taille que vous souhaitez donner au sac.

Etape 1

Découpez la feuille de papier craft, en tenant compte de votre besoin. Elle doit avoir la forme d’un rectangle. Placez-la dans le sens de la longueur sur une surface plane.

Etape 2

Pliez le bord supérieur de 1 pouce. Pliez-le et collez-le. Il s’agira du fond de votre sac.

jolis sacs

Etape 3

Placez la boîte ou le livre au centre de la feuille, à environ un pouce au-dessus du pli collé. Il doit y avoir des longueurs égales de papier sur le côté droit et le côté gauche de la boîte.

Etape 4

Maintenant, rapprochez les deux côtés du papier, comme pour envelopper la boîte à l’intérieur. Ne liez pas la boîte trop serré – rappelez-vous que vous faites un sac, et non pas un emballage de la boîte. Placez le côté droit sur le gauche d’environ un pouce. Collez ces deux côtés dans le sens de la longueur, en ligne droite. Vous aurez maintenant une longue forme de boîte ouverte aux deux extrémités.

Etape 5

Vous devez maintenant sceller le fond pour créer la base. Pliez le papier sur l’extrémité inférieure comme si vous emballiez la boîte. Froissez les coins, pliez-les et collez-les pour les fermer. Passez vos doigts sur chaque bord de la boîte pour plisser les coins du sac. Retirez la boîte, et laissez la colle sécher complètement.

Etape 6

Votre sac est presque prêt ! Il vous suffit de percer 2 trous sur l’extrémité ouverte de chaque côté. Veillez à la symétrie pendant que vous le faites. Passez un ruban ou une corde sisal dans les trous pour faire des poignées, et votre sac est prêt à être utilisé.

Quelques conseils…

  • Vous pouvez utiliser des papiers fantaisie pour réaliser un joli sac cadeau. Veillez simplement à ce que le papier que vous utilisez soit suffisamment épais pour supporter le poids de son contenu.
  • De même, vous pouvez également fabriquer des sacs en papier à partir de vieux journaux ou de papier brun. Tout en utilisant des journaux, vous pouvez coller environ 5 à 6 feuilles ensemble pour en faire une feuille épaisse afin d’augmenter sa durabilité.
  • Vous pouvez rendre les sacs cadeaux plus intéressants en y collant des nœuds ou des découpes d’images.
  • Si vous êtes bon en bricolage, vous pouvez même faire des dessins en 3D sur l’extérieur pour rendre votre sac plus fantaisiste.
Partagez: