Quelle couleur de portefeuille choisir pour une jeune femme ?

portefeuille

Avec le sac à main, le portefeuille est un accessoire de mode dont l’intérêt n’est plus à prouver. Celui-ci permet effectivement de ranger et protéger monnaie, cartes bancaires ou de fidélité, papier d’identité, permis, etc.

Essentiel au quotidien, il nous accompagne partout. Son choix est donc d’une grande importance. La couleur de cet indispensable dépend de plusieurs facteurs, vos goûts bien évidemment mais également vos besoins. Dans quelles circonstances utiliserez-vous votre portefeuille ? Quels vêtements et quel sac à main porterez-vous ?

Les couleurs de portefeuille neutres

Elles s’assortissent avec tout et ne se font pas remarquer. Tout comme les vêtements dans les mêmes tons sont utilisables en toutes circonstances, ces couleurs sont idéales pour celles qui veulent être discrètes et élégantes.

Que ce soit le beige, le marron, le noir ou le blanc, toutes sont des valeurs sûres pour tous les âges. Choisissez une couleur neutre lorsque les situations nécessitent du sérieux.

Les couleurs vives pour un portefeuille

Plus joyeuses, les couleurs vives sont pour les jeunes femmes pétillantes et enjouées. Pleines de vie, elles sont adaptées à l’excentricité de la jeunesse.

Même si elles sont un peu plus difficiles à assortir, elles permettent de jolis contrastes. Le jaune se mariera à merveille avec du gris, le turquoise avec du blanc et le fuchsia avec du noir. Le doré et l’argenté, quant à eux, sont solaires grâce à leur brillance. N’hésitez pas à prendre un portefeuille de couleur vive pour les situations joviales.

portefeuille pour jeune femme

Les couleurs des portefeuilles discrets

Juste milieu entre les deux autres sortes de couleur, elles permettent de l’originalité en restant sobre. Parfaitement adaptées pour celles qui souhaitent de la couleur sans se faire remarquer, le rose poudré, le rouge bordeaux ou encore le bleu marine ont une place toute trouvée dans vos sacs à main. Appropriées en toutes circonstances, ces couleurs se marient avec tout.

Nocibé, grande entreprise française de distribution de parfums et cosmétique, propose une grande diversité de portefeuilles sur son site internet. Toutes les couleurs et les formes sont représentées. N’hésitez pas à consulter la petite maroquinerie chez Nocibé.

Les autres facteurs à prendre en compte

Pour choisir un portefeuille, d’autres facteurs sont à considérer. Il faut le choisir d’une taille adaptée à vos besoins. Avez-vous de nombreuses cartes de fidélité à ranger ? Voulez-vous que votre chéquier rentre dans votre portefeuille ? Préférez-vous au contraire un petit portefeuille facilement transportable ?

La matière et le prix ont également de l’importance. Le cuir est un gage de qualité et de longue durée mais est plus onéreux que les autres matières.

Enfin, il est essentiel d’harmoniser le portefeuille avec le sac à main. Certaines marques proposent un portefeuille assorti au sac à main, c’est une excellente façon d’éviter les fautes de goûts. Cependant, la mode est actuellement au désassorti, vous pouvez associer diverses textures et couleurs. Tout comme on peut avoir plusieurs sacs à main, il est possible d’avoir plusieurs portefeuilles, mais cela sera plus contraignant d’en changer.

Si ranger son portefeuille est simple, il est parfois plus difficile d’ordonner ses sacs à main. Découvrez comment ranger ses sacs à main de façon optimale.

Share: