Catégories
Foulard et écharpe

Matériaux et modèles de foulards à la mode pour les hommes

Savez-vous qu’il est à la mode pour les hommes de porter des foulards et qu’ils prennent leur place comme partie intégrante de la garde-robe de chaque homme ? Dans cet écrit, nous vous disons comment vous pouvez adapter cet accessoire à la mode dans votre garde-robe.

Vous avez entendu toutes les femmes s’exclamer sur le fait que les hommes sont les plus beaux lorsqu’ils sont habillés d’une paire de jeans bleus et d’une chemise blanche ? Eh bien, c’est vrai. Il y a quelque chose d’extrêmement séduisant chez un homme arborant ce look semi-décontracté. Quelque chose de similaire est vrai à propos d’un homme portant une écharpe.

Dans un passé récent, les écharpes ont été considérées comme un accessoire essentiellement féminin, sauf dans les régions très froides. Mais traditionnellement, les hommes portaient des écharpes aussi souvent que les femmes.

Il est vrai que le port de l’écharpe n’a pas toujours été une priorité.

Dans les endroits où il faisait froid, il servait un objectif pratique mais pour beaucoup d’hommes, cet accessoire était un ajout stylistique. Ils ajoutent une touche de panache et d’élégance à la garde-robe d’un homme et soulignent leur robustesse et leur masculinité d’une manière que vous n’auriez jamais cru possible. Bien entendu, porter le bon type d’écharpe est primordial.

Les meilleurs tissus

La première chose à laquelle vous devez prêter attention est le tissu de l’écharpe. La plupart des hommes préfèrent les écharpes en coton ou en laine. Elles sont parfaites pour l’automne et l’hiver.

Les versions en cachemire sont superbes et servent également un objectif pratique. Elles sont les meilleures pour vous protéger des périls de la météo mais elles ont tendance à s’user très rapidement. Optez pour des imprimés écossais en laine.

Il y a aussi la possibilité d’acheter des vêtements en laine.

Si vous connaissez quelqu’un qui aime tricoter ou qui a une entreprise de tricotage, alors vous pouvez obtenir un design personnalisé. Les options en coton dans des couleurs et des motifs audacieux associées à des denims et des gilets sont une énorme tendance dans la mode et peuvent apporter un look stylisé à votre garde-robe.

Une autre option que vous pouvez opter pour les tissus est la soie. La plupart des gens considèrent que les écharpes en soie sont très féminines, mais si vous suivez les bons conseils pour nouer les écharpes et que vous optez pour des motifs unisexes, alors celles-ci peuvent être très jolies.

Lorsque vous optez pour des écharpes, n’oubliez pas que les plus longues sont une meilleure option pour les hommes que les courtes, car cela vous permettra de bien l’envelopper. Assurez-vous également de choisir un tissu légèrement volumineux, car vous ne voulez pas que l’écharpe ressemble à un morceau de tissu simplement enroulé autour de votre cou.

foulards à la mode

Comment porter

Avant de comprendre les différents motifs que vous pouvez utiliser pour porter les écharpes, il est important de savoir que vous n’avez pas aux reléguer aux occasions formelles.

Vous pouvez facilement nouer un foulard avec un blouson bombardier en cuir ou le porter sur un gilet décontracté pour un simple look semi-décontracté. En fait, une écharpe à imprimé écossais avec une veste d’hiver est superbe sur la plupart des hommes. Les rayures et les imprimés écossais sont d’autres grandes options pour les hommes.

Quelle est la meilleure façon de porter les écharpes ? Eh bien nous pensons que les versions nouées sont les plus belles sur les hommes. Un nœud légèrement lâche, mais épais, créé en drapant l’écharpe par dessous une boucle fonctionne très bien pour la plupart des hommes.

Les écharpes de tête sont un excellent choix.

Les foulards pour la tête sont généralement une mauvaise idée, sauf s’ils sont portés comme un bandana. Vous pourriez aussi simplement opter pour enrouler l’écharpe autour de votre cou pour un look décontracté je-m’en-foutiste.

Si vous portez une écharpe sous une veste à revers, alors l’écharpe ne doit jamais reposer dessus. Bien que les imprimés cachemire aient été présentés dans de nombreuses collections, il est préférable des éviter ; ils donnent un look peu viril.

Tant que vous suivez des instructions simples et élégantes pour bien les nouer, les foulards peuvent être un excellent moyen d’accentuer un look simple. Ils sont peu coûteux et peuvent changer votre apparence en quelques secondes.

Les écharpes sont un excellent moyen d’accentuer un look simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *