Catégories
Sac à dos de sport

Comment choisir un sac pour les activités de plein air ?

Lorsqu’il s’agit d’activités de plein air, il est difficile de citer un équipement essentiel autre que le sac à dos. Qu’il s’agisse d’une petite randonnée ou d’un long voyage en camping, votre sac à dos est la chose la plus importante, et sa qualité pourrait affecter toute votre aventure. Avec les nouvelles fonctionnalités d’aujourd’hui, il existe des centaines de types de sacs à dos parmi lesquels vous pourriez choisir, ce qui peut rendre un peu difficile le choix de celui qui correspond à tous vos besoins.

Comment choisir le bon sac pour vos aventures en plein air ?

Lorsque vous vous procurez un nouveau sac à dos pour votre prochaine aventure, vous devez choisir celui qui correspond le plus à vos activités. Chaque sac a sa propre capacité, ses propres caractéristiques et son propre ajustement.

Capacité

Le choix de la capacité du sac à dos doit se faire en fonction de la nature des aventures que vous choisissez et de la durée habituelle de vos activités de plein air. S’agit-il d’une excursion d’une journée ? Un voyage de trois à cinq jours ? Ou de cinq jours et plus ? La durée du voyage est un facteur essentiel pour déterminer la capacité du sac que vous êtes prêt à obtenir. Car si vous vous procurez un sac d’une capacité de 15 à 40 litres pour un voyage de cinq jours et plus, vous ne pourrez pas emballer toutes vos affaires.

Caractéristiques

Cadre

Il existe trois types de cadres parmi lesquels vous pouvez choisir, sans cadre, avec cadre interne et avec cadre externe.

Il existe trois types de cadres parmi lesquels vous pouvez choisir.

  • Le sac à dos sans cadre est généralement utilisé pour les randonnées d’une journée qui ne nécessitent pas beaucoup d’équipement. Ils n’ajoutent pas de poids à votre dos et sont parfaits pour les activités légères.
  • Un sac à dos à cadre interne offre une meilleure stabilité que les sacs à dos sans cadre et sont également idéaux pour les activités légères. Cependant, le cadre interne est généralement fabriqué en métal et comporte des bandes métalliques.
  • Les sacs à dos à cadre externe sont beaucoup plus lourds que les sacs sans cadre et les sacs à dos à cadre interne, mais ils assurent une charge correcte dans le dos et les hanches.

Rembourrage

Le rembourrage à l’extérieur du sac à dos est généralement présent sur la ceinture de hanches pour assurer la stabilité et le confort lors du port du sac. Le rembourrage à l’intérieur du sac à dos diffère d’un sac à dos à l’autre, et il existe de nombreuses options pour choisir un sac à dos en fonction du rembourrage intérieur. Par exemple, le sac Amazon Basics offre des séparations rembourrées amovibles pour votre ordinateur portable, votre appareil photo et vos objectifs, ce qui vous permet de personnaliser l’espace en fonction de vos besoins. Donc, en gros, vous devriez choisir le rembourrage du sac à dos en fonction de la fragilité du matériel que vous transportez habituellement.

en plein air

Ouvertures

L’ouverture la plus courante des sacs à dos est le système à chargement par le haut, qui vous permet d’accéder à vos objets par le haut du sac. Cependant, il est plus difficile d’atteindre les affaires situées au fond du sac. Les ouvertures frontales et inférieures vous permettent d’accéder plus facilement à tous les articles à l’intérieur du sac, mais cette caractéristique est généralement présente dans les sacs à dos plus lourds qui sont utilisés pour des voyages de 3 à 5 jours ou de 5 jours et plus.

Autres caractéristiques

Il y a quelques caractéristiques essentielles à prendre en compte lors de l’achat d’un sac à dos, telles que la ventilation, la housse de pluie, la section pour le sac de couchage, les points d’attache et les poches supplémentaires.

  • La fonctionnalité de ventilation sert principalement à rendre le sac à dos respirant et permet à l’air de circuler pour apporter du confort à votre dos.
  • La caractéristique de couverture de pluie devrait être présente si vous avez l’habitude de faire de la randonnée ou du camping les jours de pluie.
  • Les poches supplémentaires telles que les poches latérales, les poches sous latérales et les poches internes sont essentielles pour les voyages de 5 jours et plus car elles vous permettent de transporter autant d’articles que vous le souhaitez.
  • La section pour sac de couchage n’est pas présente dans tous les sacs à dos. Mais si vous faites des excursions d’un jour ou plus, vous aurez certainement besoin d’une section pour sac de couchage afin de pouvoir le transporter facilement avec vous.
  • Ne cherchez que des sacs à dos qui ont des points d’attache si vous utilisez des bâtons de trekking ou des piolets dans vos activités de plein air. Cependant, si vous ne les utilisez pas, vous ne devez pas vous inquiéter de leur présence ou non.

Equipement du sac à dos

La taille du sac à dos doit être basée sur votre poids et votre taille. Si vous ne savez pas quelle taille vous devez prendre, vous pouvez demander à quelqu’un dans le magasin pendant que vous achetez le sac à dos ou consulter les tableaux en ligne.

Lorsque vous achetez un sac à dos, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs car votre sac à dos joue un rôle important dans le confort et la fluidité de votre aventure. Vous ne devriez pas obtenir un sac juste parce qu’il a l’air cool, ou qu’il est à la mode ; vous devriez choisir celui qui vous rend confortable lors de longs voyages et qui garde vos objets en sécurité. Lorsque vous achetez un sac, vous devez également tenir compte de la santé de votre dos. N’achetez pas un sac lourd pour transporter tous vos objets, ce qui risquerait d’endommager votre dos. Si vous avez des problèmes d’épaule ou de dos, il est préférable de consulter un médecin pour savoir quel type de sac vous pouvez porter lors de vos activités de plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *