Catégories
Assurance de bagages

Voici comment faire vos bagages pour aller dans endroit chaud

Nous pensons que la plupart des voyageurs aiment dresser des listes. Qu’il s’agisse d’en dresser une pour les endroits où ils aimeraient faire escale ou de décider des points d’eau locaux à visiter une fois dans un pays étranger, il est vrai que nous aimons les listes. Mais les listes sont également très utiles lorsque vous faites vos bagages pour ce voyage tant attendu.

Premièrement, parce qu’elles accélèrent votre processus de préparation des bagages et améliorent son efficacité. Deuxièmement, parce qu’ils vous indiquent littéralement ce que vous devez apporter – et ce que vous pouvez laisser derrière vous en toute sécurité. Après tout, tous les vacanciers ne sont pas doués pour faire leurs bagages. Certains d’entre eux sont même du genre à faire les valises dans l’évier de la cuisine. Troisièmement, vous vous rendrez vite compte des économies que vous ferez une fois arrivé à destination. Une liste de bagages vous évite de dresser une liste de courses plus tard ! Quatrièmement, les affaires moins nécessaires ne prennent pas de place dans votre valise grâce aux listes. Ainsi, vous pouvez emballer les choses les plus importantes.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider avec une liste d’affaires juste au-delà de l’évidence pour les choses à emporter lors de vacances dans un endroit plus chaud :

Vêtements

Si vous savez déjà ce qu’il faut emporter pour voyager dans des climats plus froids, vous avez fait la moitié du chemin. Faire ses bagages pour des endroits plus chauds a quelques points communs. Vous savez donc maintenant que si vous avez l’intention de voyager pendant une période assez longue, vous devrez laver vos vêtements assez souvent, surtout s’il fait chaud et que vous transpirez la plupart du temps. Bien sûr, cela ressemble maintenant à une corvée. Mais cela vous permet également de transporter très peu de vêtements encombrants. Cela peut être une aubaine lorsque vous n’avez pas à trimballer toutes ces affaires lors de treks et de randonnées, etc.

Donc, il est clair que vous pouvez garder les choses simples en ce qui concerne les vêtements. À moins que vous ne partiez en croisière, cette liste minimaliste fera l’affaire :

  • Pour vous protéger des piqûres de moustiques et du soleil, une chemise légère à manches longues et boutonnée
  • Une paire de pantalons longs
  • Un t-shirt à manches courtes
  • 2 paires de sous-vêtements – nous vous expliquerons ci-dessous de quel type
  • Une paire de shorts qui font office de maillots de bain
  • Une ceinture
  • Une paire de bonnes chaussettes
  • Chapeau
  • Les lunettes de soleil
  • Un parapluie pour lutter contre la chaleur et la pluie à la fois
  • Une casquette de type baseball

Choisissez des articles fabriqués dans des matériaux qui sèchent rapidement. Assurez-vous également que vos vêtements ne sortiront pas du sac tout froissé. Les matières synthétiques sont de ce genre. Les vêtements de couleur claire éloignent généralement les moustiques. Mais vous pouvez aussi imbiber toutes vos affaires d’insectifuge avant de partir.

Voici l’explication sur les sous-vêtements respirants, comme promis. Votre aine est probablement la partie la plus chaude de votre corps. Par temps chaud, vous ne pourrez pas faire grand-chose avec un entrejambe surchauffé. C’est là que les sous-vêtements rafraîchissants pour hommes sont utiles. Vous pouvez éviter les éruptions cutanées dues à la chaleur grâce à lui.

Chaussures

Ne prenez pas dix paires avec vous car le maximum que vous porterez pendant un voyage serait de trois paires. Nous recommandons le minimalisme et l’achat d’espadrilles colorées sur la route si vous avez besoin d’embellir les choses. Mais quoi que vous emportiez, n’oubliez pas les chaussures avec des semelles pour les visites à pied sous le soleil brûlant, les randonnées, et les voyages sous la pluie.

kit toilette

Laverie et articles de toilette

Puisque le temps sera chaud et que vous ferez surtout la lessive sur le pouce, les articles suivants doivent vous accompagner lors de votre voyage :

Ligne à linge de voyage

Surpris de voir ça sur une liste, n’est-ce pas ? Nous avons appris que cette toute petite chose super pratique rend la vie tellement plus facile ! Trouvez-en un que vous pouvez facilement accrocher presque partout. Et il ne sera pas seulement utile pour la lessive. Vous pouvez également l’utiliser pour sécher vos serviettes ou vos maillots de bain mouillés après un plongeon ou une baignade.

Savon à lessive

Sûr, vous ne voyagez pas dans le temps ; seulement dans d’autres lieux. Cela signifie généralement que la plupart des hôtels dans lesquels vous séjournez offrent un service de blanchisserie. Mais que faire s’ils le font payer ? Ou, que faire si vous n’avez plus de sous-vêtements propres et que le prochain lot ne monte pas avant le lendemain ?

Mais ne vous inquiétez pas d’avoir un savon spécial pour votre linge ; même le genre castillon fort ordinaire fonctionnera bien.

Rouleau de papier toilette et désinfectant pour les mains

Ok, même dans le monde civilisé, il y a des endroits où vous ne trouverez ni papier toilette ni savon. C’est généralement une chose culturelle. Dans d’autres endroits, vous les trouverez, mais vous devrez payer pour les obtenir. Par conséquent, porter un rouleau d’urgence sur vous vous permettra de partir en paix.

A propos du désinfectant pour les mains, il est tellement plus facile à garder sur soi qu’un pain de savon humide.

Shampoing et revitalisants

Oui, oui, une autre chose bizarre sur notre liste, mais rappelez-vous que le temps chaud appelle plus de douches. Vous nous avez eus ! Mais ces articles sauveront des vies – ou au moins vos tresses – si vous n’avez pas l’intention d’éclabousser votre argent dans des hôtels coûteux. Les auberges et autres petits endroits pour voyageurs n’ont pas ces petites bouteilles de shampoing et d’après-shampoing. Aller au magasin pour cela signifie généralement que vous reviendrez avec quelque chose d’INSANÉMENT cher.

Donc, apportez les vôtres. Nous vous recommandons les barres de shampoing et d’après-shampoing solides parce qu’elles sont super faciles à transporter et aussi parce qu’elles sont bonnes pour l’environnement. De plus, vous ne redouterez pas les contenants en plastique qui se renversent sur vos affaires.

Tout le reste…

Prendre le temps de voyager dans des endroits beaux et intéressants, c’est bien. Mais se retrouver là-bas sans votre technologie peut déprimer n’importe qui. Il est possible qu’au cours d’une journée extrêmement chaude, vous envisagiez de rester à l’intérieur. Alors, n’oubliez pas d’inclure votre téléphone, votre ordinateur portable/tablette et votre appareil photo.

Et vous savez sûrement que toutes les technologies du monde deviendront inutiles sans leurs chargeurs. Et ces derniers ne fonctionneront pas sans adaptateurs et convertisseurs électroniques. Alors, emportez-les – et prévoyez des sauvegardes pour les mésaventures par temps de pluie et autres pertes. D’autres articles liés à la technologie, en particulier pour les photographes, comprennent un sac d’appareil photo robuste, des cartes mémoire, des batteries de secours et un nettoyant pour objectifs.

Enfin, vous pensez peut-être que vous ne devriez pas avoir à emporter les articles suivants. Nous dirions le contraire. Alors, n’oubliez pas :

  • Pisteur électronique
  • Portefeuille à découper
  • Du ruban adhésif
  • Soufflet

Les affaires de cette liste rendront les vacances trop confortables et amusantes ! Bien sûr, nous n’avons pas mentionné des choses comme votre passeport et votre visa. C’est seulement parce que c’est une liste de choses moins qu’évidentes. Néanmoins, nous vous conseillons de conserver une copie de ces deux documents dans un endroit facile à atteindre en permanence, comme un sac à dos. Il en va de même pour la liste des médicaments et de leurs ordonnances.

Nous vous souhaitons de passer de fabuleuses vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *