sac en daim

Très appréciés des femmes, les sacs en daim sont aujourd’hui des accessoires de mode très tendance. Disponibles en différents modèles et plusieurs couleurs, elles accompagnent élégamment les tenues. Toutefois, pour profiter au mieux de cet accessoire incontournable, il faut un nettoyage régulier. L’astuce très populaire en ce moment pour y arriver reste le bicarbonate.

Les étapes pour nettoyer un sac en daim avec du bicarbonate

Si la plupart des femmes s’obstinent à nettoyer leurs petits sacs à main, c’est principalement pour assurer à l’objet une meilleure durée de vie. Qu’ils soient en cuir, en nylon ou surtout en daim, ces petits accessoires demandent régulièrement un peu d’attention. Toutefois, pour nettoyer un sac en daim avec du bicarbonate, il est judicieux de suivre correctement certaines étapes.

Équipez-vous d’une brosse à ongles et d’un chiffon en tissu nylon

Que ce soit un sac de marque ou non, l’action nécessite de se servir des bons matériaux. Cette disposition permet d’éviter d’endommager l’accessoire ou de le déteindre. Vous devez donc disposer d’une brosse à ongles de bonne qualité et d’un bas en tissu nylon.

bicarbonate

Saupoudrez de bicarbonate et frottez

Une fois que vous avez le tissu nylon en main, il faut maintenant le saupoudrer de bicarbonate. Faites attention à ne pas exagérer avec la quantité. Il suffit d’une petite pour réaliser l’opération. De plus, il est conseillé de se concentrer uniquement sur les parties tâchées ou incrustées de la matière.

Frottez délicatement en conservant une pression moyenne sur la matière. Si la tâche peine à se détacher, n’hésitez pas à utiliser votre brosse à ongles. Vous devez toutefois au préalable tremper la brosse dans de l’eau tiède savonneuse et frottez doucement.

Une fois la tache enlevée, séchez votre accessoire dans un endroit frais et sec. Vous pouvez aussi le tamponner d’un tissu propre et sec pour accélérer le séchage. Vous n’aurez plus qu’à prendre votre sac pour profiter de vos sorties.

Les avantages d’un nettoyage au bicarbonate

Le bicarbonate est connu pour son effet nettoyant et blanchissant. Utilisée pour redonner de l’éclat à votre sac en daim, cette substance permet de vous débarrasser correctement et efficacement des saletés. Il permet d’éliminer les traces d’huiles, de graisse ou encore de taches tenaces.

De façon régulière, nettoyer un sac en daim avec du bicarbonate permet de donner à l’objet toute sa brillance. L’accessoire reste toujours beau et demeure quasiment dans son état d’origine. Le bicarbonate aide à nettoyer en douceur sans ruiner ou érafler la matière. En plus, la substance est à un prix abordable et disponible dans tous les rayons. Elle est de ce fait facile à trouver et à conserver.

Par ailleurs, hormis le bicarbonate, vous pouvez obtenir également de bons résultats grâce à l’utilisation d’ammoniaque. Il vous suffit de frotter correctement les parties tachées du sac avec une brosse à crêpe imbibé d’eau et d’ammoniaque à dosage égal. Bien que ce mélange demeure efficace, il est conseillé d’éviter de le respirer pendant la durée du nettoyage. Toutefois, que vous choisissiez d’utiliser le bicarbonate ou l’ammoniaque, nettoyer un sac en daim reste simple et rapide. L’exercice peut-être répété une fois tous les mois.

Share: