Location de robes et de sacs à main de créateurs de haute couture

sacs à main

J’étais complètement scotché devant ma télé pendant la diffusion des derniers Oscars. Non, je ne me soucie pas vraiment de savoir qui a gagné le « meilleur maquillage » ou la « meilleure photographie ». En fait, je regardais pour voir ce que tout le monde allait porter. Ma robe préférée de la soirée a été portée par Natalie Portman, qui portait une Christian Dior vintage. Plus tard, la robe s’est vendue 50 000 euros sur un site de produits de luxe en ligne.

Je ne sais pas pour vous, mais si j’avais 50 000 euros à dépenser, ce serait pour un acompte pour une maison ou un fonds d’études pour mes enfants. La grande majorité des n’ont pas les moyens de s’acheter des vêtements de marque que les stars portent chaque semaine. Mais avez-vous déjà organisé un événement au cours duquel vous vouliez épater tous les participants ? Vous savez qu’il est temps de sortir la  » grosse artillerie  » de la mode, mais parfois, les articles achetés au centre commercial ou dans les friperies ne font pas l’affaire.

Lorsque vous avez envie d’un vêtement de créateur, mais que vous ne pouvez pas justifier son prix élevé, vous pouvez obtenir le meilleur des deux mondes en utilisant un service d’emprunt de mode.

Emprunter de la mode

Les services d’emprunt de mode vous permettent de vous procurer des vêtements et des accessoires de marque pour quelques jours. Vous portez l’article, le renvoyez, et obtenez tous les looks à couper le souffle que vous voulez. Bien que cela puisse paraître étrange au premier abord, dépenser beaucoup d’argent pour des vêtements de marque que vous ne pouvez pas vous permettre est tout simplement fou. Les services d’emprunt de mode, cependant, vous permettent de vivre avec style avec un budget serré.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour décider si ce service est fait pour vous ou non, vous devez comprendre comment il fonctionne :

Sites web et marques de location de mode

Parmi les sites web qui proposent des services de location ou d’emprunt, citons Rent The Runway, Bag Borrow Or Steal, et Love Me &amp ; Leave Me. Tous ces sites proposent des vêtements haut de gamme et de marque, vous pourrez donc choisir parmi des marques comme Gucci, Diane Von Furstenburg, Prada, Jason Wu, Cristian Siriano, Valentino, Proenza Schouler et Miu Miu. Tous les sites de location vous demandent de créer un compte. Sur la base des informations personnelles que vous fournissez, vous recevrez des recommandations, des preums sur les nouveaux produits et des articles adaptés à votre taille et votre morphologie.

Conditions

Lorsque vous louez des articles de mode et des accessoires, vous payez pour avoir le droit d’utiliser l’article pendant plusieurs jours. La norme actuelle est de quatre jours, mais vous pouvez prolonger cette durée moyennant des frais supplémentaires. Vous promettez de traiter essentiellement le vêtement ou l’accessoire comme s’il vous appartenait, ou vous risquez de payer des frais supplémentaires en cas de déchirures ou d’autres dommages. Les articles de mode haut de gamme n’étant souvent pas destinés à être lavés, vous devez renvoyer la pièce non lavée pour que le service puisse en prendre soin correctement.

Assurance

En général, des frais d’assurance automatiques sont ajoutés (environ 5 euros) qui couvrent l’usure, les taches et les boutons éclatés ou les fermetures éclair cassées. Si vous ruinez une pièce au-delà de toute réparation, vous serez responsable du coût total de l’article, alors faites attention !

haute couture

Prix

Les prix de location de la mode varient définitivement d’un service à l’autre, mais en général, vous pouvez vous attendre à payer environ 10 % de la valeur de détail réelle de la pièce pour l’emprunter. Par exemple, un sac Fendi à 2 000 euros vous coûtera 200 euros pour l’utiliser pendant le week-end. Cela peut ne pas sembler être une bonne affaire, mais si vous avez un budget qui vous permet d’acheter des articles de luxe, cela peut valoir le coup pour vous.

Bien sûr, les marques moins connues coûtent certainement beaucoup moins cher, alors cela vaut la peine de parcourir le site Web pour voir quel type de mode pourrait correspondre à votre budget

Les articles de luxe sont des articles de luxe.

Avantages

Tout d’abord, le meilleur avantage est de pouvoir porter une somptueuse mode de créateur que vous ne pourriez pas vous permettre autrement. C’est un moyen parfait de se mettre en valeur pour un événement important : mariages, anniversaires, fêtes de fin d’année, réunions de lycéens ou événements professionnels où vous voulez être complètement superbe. Cela peut également valoir la peine de « tester » un achat important. Par exemple, si vous avez les yeux sur un fourre-tout Hermès extrêmement coûteux, louez-le d’abord avant de prendre un engagement financier sérieux.

Achats

Que deviennent toutes ces pièces qui ont été louées et qui sortent du style ou de la saison ? La plupart des services de location de mode cassent les prix de détail et les vendent sur leurs sites web. Si vous avez emprunté un article que vous avez aimé et que vous auriez aimé posséder, ou si vous voulez simplement faire une bonne affaire sur un article extrêmement cher, vous pouvez obtenir des pièces haut de gamme à un prix très réduit simplement parce qu’elles ont été utilisées en douceur. Comme les services de location de mode prennent grand soin de leurs articles, vous obtiendrez une pièce de haute qualité sans le prix du designer.

Mot final

Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas se faire à l’idée de porter ou d’utiliser une pièce qui a déjà été utilisée par quelqu’un d’autre. Cependant, vous n’hésiteriez pas à emprunter une robe dans le placard de votre amie, n’est-ce pas ? Considérez les services de location de mode comme un accès au plus grand « placard à copines » du monde. En agissant de la sorte, vous pourriez avoir la chance de porter les mêmes modes que celles vues sur le tapis rouge, sans tous les potins de célébrités dissipées le lendemain.

Avez-vous déjà essayé un service de location de mode, ou est-ce que ce n’est tout simplement pas votre style ?

Share: