Comment entretenir un sac en cuir ?

15 Juil

Bien qu’étant un accessoire raffiné et élégant, le sac en cuir mérite toutefois un entretien minutieux afin de prolonger sa vie. Voici quelques conseils pour bien entretenir son sac en cuir.

Entretien régulier

Comment entretenir un sac en cuir

Étant préalablement traité, le cuir nécessite peu d’entretien. Certains gestes peuvent cependant être entrepris afin de ne pas dégrader sa qualité. Il est conseillé de répandre, de temps à autre, un peu de talc sur le cuir et frotter toute la surface avec un coton ou un chiffon. Le lait démaquillant (ou la pierre d’argile) s’avère également très efficace contre les taches bénignes.

Nettoyage

Lorsqu’il s’agit de nettoyer le cuir en profondeur, mieux vaut étaler un mélange de térébenthine et de cire d’abeille sur le matériau. Une fois la pâte sèche, frotter avec délicatesse à l’aide d’un chiffon de laine. Le lait démaquillant, combiné avec quelques gouttes de vinaigre blanc sur un chiffon (ou un linge) humide fera aussi l’affaire.

Nourrir le sac

Outre le nettoyage, l’entretien d’un sac en cuir consiste, parallèlement, à nourrir le matériau. Pour ce faire, il suffira d’appliquer une crème hydratante pour le corps à l’aide d’un chiffon très doux. Cela redonnera de la brillance au cuir (véritable) et lui apportera une seconde vie.

Comments are closed.